• Qu'il en soit ainsi

    "Alors qu'il en soit ainsi" - Natasha St-Pier (Album JEANNE)

     

    album_jeanne-taille640_63231e7022af0.jpg

    Photo Album "JEANNE" sorti le 30/09/2022 

     

     

    A lire avec la musique, svp 

     

    Moi, qui ai vu ta lumière en ce temps présent,

    Témoin, apôtre en ma vie et testament,

    Croiser un jour ton chemin, en ma sainte quête,

    Alors qu'il en soit ainsi,

    La rencontre unique, réponse à ma requête...

     

    Moi, qui me sent si loin de ce monde déshumanisé,

    Plus proche de ton ciel, de ta spiritualité,

    Voir en ton visage, un être humain plein d'amour,

    Alors qu'il en soit ainsi,

    Je ne peux rebrousser ton chemin, nul retour...

     

    Moi, qui n'ai fait que t'écouter dans ton silence,

    Recueilli en cette âme, toute confidence,

     Garder au-delà, de l'indescriptible folie,

    Alors qu'il en soit ainsi,

    L'impossible vérité, fardeau d'une vie...

     

    Moi, qui ne suis prisonnière d'aucun dogme

    Religieux, par ta voix en ta synagogue,

    Pleurer, avec ce coeur de femme, toute souffrance,

    Alors qu'il en soit ainsi,

    Entendre par ton âme, blessures salissantes ...

     

    Être venue vers toi, guidée par ta lumière,

    Au coeur de ta maisonnée, en ton saint suaire,

    Par le père, le fils et le saint esprit, en ta Trinité,

    Alors qu'il en soit ainsi,

    Témoigner, en ta source divine, sanctifiée...

     

    Toi, mon étoile qui me guide au coeur des ténèbres,

    En ces heures, si cruelles, en ces temps funèbres,

    Même au coeur de l'absence, tu restes "présence",

    Alors qu'il en soit ainsi,

    Par mon acte de foi, ai fais voeu d'allégeance...

     

    Moi, qui ne suis qu'humaine, mortelle et ange ?

    C'est auprès de toi, que j'adresse mes louanges.

    Qui pourrait croire en l'impossible vérité ?

    Alors qu'il en soit ainsi,

    Marcher dans tes pas, est mon unique destinée ;

     

    Moi, qui ai vu ta lumière en ce temps présent,

    Témoin, apôtre en ma vie et testament,

    Croiser un jour ton chemin, en ma sainte quête,

    Alors qu'il en soit ainsi,

    La rencontre unique, réponse à ma requête...

     

    Je m'agenouille et prie en silence,

    Pour ce monde dans toute sa déchéance !

    Reçois ma Rose, en ton saint sanctuaire,

    Où tu demeures à jamais, divine lumière.

     

    Alors qu'il en soit ainsi...

    j'écris par ce nom choisi par TOI

    Donné, pour témoigner d'une véracité...

     

    "Fiat voluntas tua"

    (Que ta volonté soit faite)

    "ad vitam aeternam",

    Pour la vie éternelle

     

    CorpsRimes 

     La voix des femmes !00054472-2 

     

    Montage photo Rose bleu - Pixiz 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une rose parmi les rosesUne pause indéterminée... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Aubry
    Lundi 24 Octobre 2022 à 21:40

    La recherche de sens, la question de l'après, quête éternelle de l'humanité. Pourquoi ? Comment ? Pour ma part, je me tourne vers l'immensité du cosmos, à la fois effrayant et fascinant, empli de mystères dans une dimension incommensurable qui défie l'imagination. Une forme de panthéisme qui n'épargne pas les angoisses, ni les remises en question, mais me soutient parfois. Et comment ne pas s'extasier devant des merveilles comme celle-ci ? 

    Prenez-soin de vous. 

    Amicales pensées

    Aubry

    4
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:51

    Bonjour Corinne,

    Je suis en quête de cette lumière divine. Je m'interroge sur notre vie de mortels. Pourquoi tout ceci ... Pourquoi ... Et s'il en était ainsi, oui, s'il en était ainsi. Cette lumière, je l'ai trouvée au creux de mes chemins vagabonds. Bien souvent, elle me semble divine , j'offre mon visage à ses rayons , signe que la vie est éphémère mais sans cesse renouvelée ... Je suis le chemin de ma vie, de la vie de tous les hommes , est-ce le destin , le hasard ... Je sais que la vie est un don , j'ai appris que les malheurs, les profonds chagrins se tissent aux joies , qu'il faut aimer la vie , que l'instant présent est précieux.

    Je te lis , comme une prière tu me fais lever les yeux au ciel.

    Je te souhaite un doux dimanche Amie de l'Âme

    Je t'embrasse

    Véronique

     

    3
    Samedi 22 Octobre 2022 à 14:57

    Qu'est-ce que la mort si ce n'est pas la porte du néant mais un passage vers la vie éternelle  ? Pour les croyant c'est une espérance. Pour les autres ce serait plutôt une illusion. Ensuite le concept de vie éternelle est ambigu puisque il y a d'un côté l'Enfer et de l'autre le Paradis. Donc la vie éternelle n'est pas la même d'un côté et de l'autre. Donc le but de cette récompense est de vous faire aller sur le chemin droit.  Mais ce chemin droit jusqu'à présent personne ne l'a trouvé ou s'il l'a trouvé, il n'est pas revenu pour nous y guider.

    2
    timilo
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:43
    Tous celles et tous ceux qui ont vu et ont été touchés par cette lumière, par cette grâce n'ont et n'auront plus peur de l'obscurité
    La foi transfigure notre âme et nous permet d'avancer dans ce monde de plus en plus chaotique .
    Même si on ne trouve pas de réponses immédiates à nos demandes, on se sent écouté et rassuré et c'est le plus important .
    Pour les croyants des religions du livre, le paradis c'est pour après,  mais notre société qui est de plus en plus athée, déchristianisée, désire atteindre le nirvana personnel le plus tôt possible.
    Pour cela, elle se replie sur elle, s'enferme dans un cocon, se ferme aux autres, pratique un syncrétisme anarchique en ne se satisfaisant que du culte soi et de ce qui en découle, considéré comme un supposé bienêtre ...
    Un bien joli poème que tu as écrit là Corpsrimes,  j'ai aimé le lire, je dois avoué que tout ce qui touche à la foi m'interroge ...
    Bon et doux weekend Corinne
    Bisous
    timilo
    1
    Samedi 22 Octobre 2022 à 11:32

    j'envie les personnes qui ont la foi, car cela peut les aider sur leur chemin de vie. Ton texte très mystique est un peu déroutant, il me semble que tu n'es pas croyante mais tu es en quête de cette lumière si importante.. je vais donc relire ce très beau poème. Ton style si particulier est une offrande au regard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :