• Une pause indéterminée...

     

    Jeune nancéienne (habitante de la ville de Nancy en Meurthe et Moselle), dans un paysage de neige

    Emile FRIANT

     

     

     

    Bien que vous demeuriez en moi, chers disparus,

    Que ma tristesse à mon âme est mise à nu,

    En ces temps de recueillement, c'est près de vous

    Que je reviens, déposer ma rose rouge ou blanche,

    Un voyage en ma terre natale, un rendez-vous,

    En ces heures ou douleur et amour, en un ange

     De lumière, de ses ailes, descend comme une ombre,

     Donner un tendre et doux baiser sur vos tombes,

    Je marcherai sans rien dire, seules, mes pensées

    Guideront mes pas vers celles et ceux tant aimés,

    Racines sur le coeur et l'âme, que je ne peux oublier...

    Et,

    Ma rose et cette bruyère si sauvage,

    Qui défie le temps, les années, l'Amour sans âge..

     

    "En ce jour des morts, fête de la Toussaint",

    A vous ami(e)s, lecteur(s), lectrices,

    Recevez ma rose pour vous et vos proches.

     

    Un temps de pause, s'impose, pour une durée indéterminée, ma mère dont la santé est très défaillante et se doit d'être hospitalisée à besoin de ma présence ainsi que mon père...

     

    CorpsRimes


     

    Emile FRIANT (peintre Lorrain) Musée des Beaux-Arts- Nancy

    "La Toussaint" - 1863-1932

     

    Utiliser la bruyère d'hiver au jardin - M6 Deco.fr 

    « Qu'il en soit ainsiJérusalem »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Aubry
    Lundi 16 Octobre 2023 à 22:40

    Bonsoir, 

    Heureux de vous voir de retour avec ces deux récentes publications, bien différentes, l'une en résonance avec la triste actualité mondiale et l'autre sur le sentiment amoureux. 

    Bonne soirée à vous et à bientôt !

    Aubry

    17
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:11

    J'ai vu que tu étais revenue avec ce beau texte sur Jérusalem qu'on ne peut commenter.. Est ce que tu vas bien ?

    16
    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:16
    Translator
     
     

     

    J'aimerais bien que ce silence s'interrompe mais je suppose que tu as toujours des problèmes familiaux à surmonter.. pensées affectueuses

    15
    Samedi 17 Juin 2023 à 11:08

    Toujours pas de rose ! Mais peut-être nous en prépares-tu un magnifique bouquet qui viendra exploser à nos yeux ébahis comme un feu d'artifice.

    14
    Jeudi 8 Juin 2023 à 19:16

    J'ai  aperçu ton passage sur mon blog. J'espère que tu vas bien et tes parents aussi. J'attends les nouvelles roses de tes poèmes

    13
    Lundi 27 Février 2023 à 10:44

    Je reviens ici souvent mais le silence m'accueille. J'espère que tu as trouvé des solutions pour ta maman et que tu reviendras bientôt.

    12
    Aubry
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:04
    Je vous souhaite une bonne année 2023, pour vous et vos proches, en bonne santé surtout, avec ce qu'il faut aussi de rêverie poétique, artistique et littéraire pour égayer un quotidien pas toujours simple. Bien amicalement. Aubry
    11
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:48

    Bonjour mon amie Corinne,

     

    Je ne t'oublie pas non plus mais je viens tout juste de découvrir ton message, des gros soucis de famille m'ont éloignée de tous les sites pendant plusieurs mois également.

    Je vais penser très fort à tes parents, à toi, à Valentin.

    Je t'embrasse de tout mon coeur ma douce Corinne.

    A très bientôt j'espère

    Patricia

    10
    Lundi 2 Janvier 2023 à 11:35

    Je formule des voeux pour toi et ta famille, hâte de te retrouver

    9
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 17:38

    Bonne année 2023 pour toi et tes proches. Au plaisir de lire à nouveaux tes magnifiques poèmes.

    8
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 03:00

    Je voulais te déposer ma chère Corinne, la petite création que Christophe a réalisée pour mon blog et te dire que je pense bien fort à toi...

    Comment va ta maman? Et ton papa?

    Je te souhaite des temps plus apaisés et je veux te dire que je t'embrasse bien affectueusement!

    Que viennent des jours meilleurs, gros bisous...

    Cendrine

    7
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:06

    pensées en cette fin d'année pour toi et ta famille...

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 20:23

    Pardonne-moi chère Corinne, de ne prendre connaissance que maintenant de ce qui t'arrive et arrive à ta maman, à ton papa... Je pense très fort à toi, je ne t'oublie pas tu le sais, cela ne dépend pas du temps de la blogosphère, nous demeurons dans nos respectives pensées...

    J'espère que doucement mais sûrement la situation évolue positivement pour tes proches et pour toi, je t'adresse mes meilleures pensées et de gros bisous d'amitié...

    Cendrine

    5
    Aubry
    Lundi 7 Novembre 2022 à 22:08

    Un poème très touchant en forme d'hommage à nos chers disparus. L'émotion est toujours aussi palpable et imagée dans vos textes, chère Roserimes. Prenez bien soin de vos parents et de vous. Avec toutes mes plus sincères et amicales pensées. 

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 09:51

    Un petit bouquet de bruyère de leur jardin j'ai cueilli et je suis allée le déposer au jardin des souvenirs , gardien du repos de mes parents et de mon amie-soeur. J'ai caressé une haie en marchant, ai-je fait ce geste en les accompagnant .... "je marchais sans rien  dire" , les larmes sont silencieuses ... Des temps difficiles t'attendent . Puisse la sérénité t'accompagner.

    A bientôt Corinne

    Je t'embrasse

    Véronique

    3
    timilo
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 06:49

    Un jour pour penser et se remémorer nos chers disparus ...
    Joliment écrit ton poème.
    Bonne pause Corinne, car la famille passe avant tout.
    J'espère que tout se passera pour le mieux pour ta maman

    Bon et doux weekend
    Bisous
    timilo

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:04

    très beau texte accompagnant cette période de recueillement.. j'ai connu tous ces moments d'accompagnement pour notamment, ma belle mère et mon père.. rien de facile, j'espère que tu n'es pas seule et je t'envoie toutes mes   pensées amicales...

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 10:28

    Joli et émouvant poème où il me semble tu reprends un vers de Victor Hugo : "Je marcherais sans rien dire..." Bon voyage, mes pensées t'accompagnent"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :