• Voyage poétique

    HaBanot Nechama  "So Far"

     

     

    Related image

    Anke Merzbach-KlimtBaLan

     

    "Heureux qui comme Ulysse, à fait un bon voyage"

    Citation du poème de Joachim du Bellay

     

    Prenez place, dans ce train, en partance,

    Vers un présent, futur, en errance,

    Sur les rails de la vie, sa cinématique,

    Défile le temps, son voyage poétique !

     

    Anthologie à travers les âges,

    Mes livres sont mes uniques bagages,

    Florilège de leurs recueils,

    Mon âme s'y effeuille...

     

    Ma littérature, en mouvements divers,

    Est faite d'aspiration sans frontière !

    Ma vision sur ce monde, pessimiste,

    M'ouvre des portes, aux cadenas optimistes !

     

    Que son langage soit, romantique,

    Mes décors, se veulent acrobatiques !

    Dans mon train, s'embellit réalité,

    Dépaysements lugubres d'une société !

     

    J'emprunte des itinéraires, culturels,

    Aux descriptions, intellectuelles, temporelles ;

    Bien que mon voyage soit en mouvement,

    La nature, en son silence, m'indique le temps...

     

    Temps d'un trajet, ou temps d'un arrêt,

    J'insiste ici, dans son mot "relais",

    L'un ne va pas sans l'autre, existentiel !

    Dans mon wagon, question essentielle !

     

    Destination en lieu idéal, de repos,

    L'invitation au voyage, délivrée en mots ;

    Imagination, aux portes de l'esprit,

    Entraîne le poète en sa rêverie....

     

    Je suis comme cet oiseau, migrateur,

    Qui ne subit son voyage, en spectateur ;

    "Pèlerin des airs", ma quête est sacrée,

    En son Saint Graal, je l'ai trouvé....

     

    Je défie les voies, tout obstruées,

    Pour en  dégager la lumière à l'orée....

    Initiatique, en ses champs poétiques,

    Ses chemins de traverses, thématiques !

     

    Vous aurais-je décris, l'espace aérien,

    La prose d'un  poète transsibérien ?

    Portrait intimiste, d'un être voyageur,

    Entre rêves et réalité, à vous mes lecteurs,

     

    Je vous confie mon livre de voyage....

     

    CorpsRimes

    Pause d’un poète00054472 -2

          

    Related image

    « Ombres enlacéesAmen ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:53

    Merci beaucoup mon Amie, pour tes mots retrouvés, jamais disparus, toujours pleins de vie et de fragrances de roses et pour tes charmantes pensées fleuries...

    Je t'embrasse bien affectueusement, avec une amicale tendresse

    Cendrine

    Miharu Yokota

    16
    Lundi 4 Septembre 2017 à 07:38

    Le plaisir de relire...

    Bon début de semaine Corinne

    Bisous

    timilo

    15
    Samedi 2 Septembre 2017 à 11:39

    bonjour Corinne

    sympa la lecture de ce voyage poétique .

    en ce samedi 2 septembre 2017 , mon blog FÊTE SES 10 ANS  !!!!!!!!!!!!!!

    bises et A+ du troubadour Emmanuel

    14
    Mercredi 30 Août 2017 à 16:31

     

    La poésie est un voyage, un Autre Monde accessible avec de profonds élans de sensibilité...

     

    Comme dans le Sidhe des Celtes, on entre, le cœur battant, dans une forêt de poésie et on s'y love avec délices, surtout lorsqu'une poétesse accomplie nous y attend, partageant avec générosité les frissons de sa plume.

     

    Voyage en terre initiatique, royaume qui s'ouvre aux confins de la réalité et l'on recompose l'Obscur, en ce monde où la cruauté palpite mais sans jamais altérer les meilleurs sentiments de nombre d'humains, remplis de vie, de compassion, de désir de partager.

     

    Un vrai plaisir de te retrouver, une joie profonde, amie des roses !

     

    Je te fais de gros bisous tendresse, merci pour ce texte superbe et pour les instants artistiques qui l'accompagnent !

     

    Cendrine

    In Fairyland, Alice Marshall, 1927

     

    • Voir les réponses
    13
    Mercredi 30 Août 2017 à 15:01

    coucou ma chère Corinne, quel bonheur d'avoir de tes nouvelles, merci de ton passage sur mon site de poèmes, il y a si longtemps, on est tous pris par nos activités mais l'important c'est de ne pas s'oublier, belle amitié virtuelle.

    Je me délecte de tes mots toujours aussi délicieux :

    Je suis comme cet oiseau, migrateur,

    Qui ne subit son voyage, en spectateur ;

    "Pèlerin des airs", ma quête est sacrée,

    En son Saint Graal, je l'ai trouvé....

     

    Bravo pour ce beau voyage au coeur des mots.

    Je t'embrasse bien affectueusement. Amitiés. Monique

    NB : je viens de revenir de Montreux et j'ai réalisé une petite vidéo, si cela te chante, voici le lien de mon second site :

    http://monicalisa.eklablog.com

     

    A bientot Prénom Monique - Papillon scintillant



    • Voir les réponses
    12
    corinne56
    Mercredi 30 Août 2017 à 12:26

    Bonjour Corinne,

    C'est le voyage d'une rose romantique qui s'élève aux douceurs d'une destination sereine. Un rythme magnifique. Entre rêve et réalité tes mots font battre mon coeur toujours très fort. Merci pour cette belle invitation couvrant mes paysages de rêves parfumés. Je t'embrasse bien fort.

    • Voir les réponses
    11
    Mercredi 30 Août 2017 à 07:11

    Un bien joli poème qui me donne envie de faire les valises pour une destination inconnue.

    Les vacances se terminent, je vais pouvoir prendre les miennes ..

    Toujours heureux de te lire,car ta poésie manque sur les blogs j'espère que tout va pour le mieux

    Douce journée Corpsrimes

    Bisous

    timilo

    • Voir les réponses
    10
    Mardi 29 Août 2017 à 23:35

    Merci de ce superbe texte Corinne::: j'ai pensé tout de suite à Baudelaire " L'invitation au voyage" où il évoque un monde idéal  et livre sa vision de la poèsie...Il s'adresse a son amie et l'invite à un voyage  réel  et imaginaire et poètique... Voilà à quoi m'a fait penser ton poème.....Merci de ce voyage....

    Gros bisous

    • Voir les réponses
    9
    Aubry
    Mardi 29 Août 2017 à 19:42

    Quelle superbe invitation au voyage ! Ah, le transsibérien, un rêve de gosse ! Déjà qu'en voyant le terminus de l'orient-express à Istanbul, il y a quelques années, j'avais eu un gros pincement au cœur... Et dire que bientôt nous voyagerons dans des capsules sans fenêtres propulsées dans un tunnel sous vide. Nous allons gagner en rapidité mais quelle perte dans la magie du trajet, le défilé des champs, des villes, des villages,... 

    Merci encore Roserimes pour ce cadeau en vers. 

    • Voir les réponses
    8
    Mardi 29 Août 2017 à 19:19

    Voilà un voyage initiatique
    sa philosophie y est douce et mirifique
    Un train où l'on ferme les yeux
    Pour voyager dans ce monde mertveilleux
    Où chaque paysage apporte sa poésie
    Une balade à faire dans sa vie
    Ravi en est mon coeur
    De ce voyage en bonheur
    Merci de toute cette douceur
    Je t’embrasse affectueusement
    VL/Claude


    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :