• Un doux frisson

       

           

    Peinture de Pino Daeni

     

     

     

    Il y a dans chaque saison, un temps de folie,

    L’éclosion soudaine de tendres désirs,

    Lorsque l’amour arrive et chamboule la vie,

    Fait naître, frissons ardents, au cœur en délire…

     

     

    Il y a des rêves, où le ciel se teint d’un bleu,

    Dont le sourire, n’en n’est que plus majestueux,

    Une élégance, de charme et de douceur,

    Une chanson qui enivre d’un doux bonheur…

     

     

    Semblable à une jolie fleur, je tremble,

    Sur des notes délivrées en fragrances ! Ensembles,

    Elles n’en deviennent que des plus embaumantes,

    Sur des lèvres frissonnantes, soupirantes…

     

     

    Il y a des désirs qui ondoient et se balancent,

    Dans le vent, sur mon cœur, des vagues en cadence,

    Vont et viennent, s’échouent sur mes rives, enlacées,

    Se déposent, sur ma peau, en tendres baisers...

     

     

    Il y a ces heures chaudes, où le soleil

    Se plait à inonder de ses rayons brûlants,

    Deux âmes, deux corps, au sommeil latent,

    Sous les ondées de ces plaisirs si chavirant !

     

     

    Il y a de ces magies dans les mots d’amour,

    Ecrits, chantés, dispersés au ciel en atours,

    Mais qui résonnent au cœur en des vers velours,

    N’empruntent que les chemins aux mille détours…

     

     

    Il y le temps, où la lune et le soleil,

    Dansent, s’écument aux rayons vermeils,

    Des âmes amoureuses, et dans mes saisons,

    Romantiques, en délices, s’épanchent, frissons…

     

    Il y a la tendresse, le charme que l’on confesse,

    Sur nos saisons du cœur, tout en délicatesse,

    I y a le vent, qui souffle et qui tourbillonne,

     Et mes battements d’amour, qui eux, frissonnent…

     

     

    Au temps qui passe, l’amour, ne se lasse…

     

     

    CorpsRimes

     

    Un doux frisson00054472

     

     

    « Le langage silencieux du coeurPlantons un arbre ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 1er Février 2012 à 16:18
    CATTBURY
    quelle poésie peut mieux faire sentir toute la volupté d'un amour charnel partagé et LE CHOIX DE LA CHANSON ALORS là je dischapeau ,quelle culture entre les mots et la musique !!
    21
    Mardi 31 Janvier 2012 à 19:13
    Nettoue

    Profitons de chaque saison, elles ont toute leur charme sirtout évoquées par toi ma chère rose

    Bisous

    20
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:24

    bonne soirée Corinne

     

    19
    Mardi 31 Janvier 2012 à 16:27
    Jeanmi

    Jolie poésie, magnifique portrait, superbe modèle.... Cela redonne du "gingin" à mes 67 ans

    18
    Mardi 31 Janvier 2012 à 11:27
    flipperine

    et là le soleil ne brille pas il pleut

    17
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:44
    ozymandias

    j'ai du faire une fausse manip mon com n'est pas passé... qu'à cela ne tienne je recommence

    j'adore Pino Daeni et ses dames... bien qu'il ait peint autre chose... j'ai un livre qui traite de ses oeuvres

    je te souhaite une belle journée avec pas trop de froid

    je t'embrasse ma Corinne

    et un bouquet de PIno Daeni joli aussi je trouve

    joelle

    16
    Mardi 31 Janvier 2012 à 09:42
    ozymandias

    Jolie dame de Pino Daeni que j'adore, j'ai tout un receuil de ses tableaux enfin je ne sias pas s'ils y sont tous mais pas mal quand meme

    je t'embrasse ma Corinne belle journée avec un bouquet de ce peintre

    joelle

    15
    Mardi 31 Janvier 2012 à 08:23
    Mireille du Sablon

    Bonjour Corinne,

    Merci pour ce beau poème, j'en retiens surtout la dernière phrase,

    Belle journée, bises de Mireille du sablon

    14
    Mardi 31 Janvier 2012 à 06:25
    timilo

    Je ressens ces frissons en te relisant

    Quelle belle plume!!!!

    Douce et agréable journée,CORINNE

    Bisous

    timilo

    13
    Mardi 31 Janvier 2012 à 03:17
    Capucine

    Tes mots chère Corinne, sont magnifiques... Qu'il est doux d'entendre parler d'amour de la sorte... J'aime les rythmes, les odeurs et les sensations éprouvées à la lecture de ton poème.

    Belle & douce nuit à toi.

    Bisous

    Capucine

    12
    Lundi 30 Janvier 2012 à 23:10
    Mamoune

    bonsoir Corinne,

    l'amour reste à tout jamais dans le coeur, rien ni personne ne peux l'éffacer...

    bonne fin de soirée.;;gros bisous à bientôt..Mamoune

    11
    Lundi 30 Janvier 2012 à 16:50
    nettoue

    De belles pensées d'amour, réchauffrnt nos coeurs de janvier !

    Merci ma Cronin la rose

    10
    Lundi 30 Janvier 2012 à 12:21
    Rose

    Bonjour Corinne,

    Merci pour cette danse sensuelle et frissonnante...

    Je passe rapidement pour te dire bonjour, je reviendrai plus longuement plus tard...

    Grosses bises et bonne journée!!!

    Rose

    9
    Lundi 30 Janvier 2012 à 11:07

    A quand la peau retransmet le frisson de l'émotion de nouvelles sensations s'ouvrent à nous.... Bises Le Chaton

    8
    Lundi 30 Janvier 2012 à 08:01
    libre  necessite

    Et il y a aussi Corinne qui est là pour nous décrire tout cela si joliment. Bises Dan

    7
    Lundi 30 Janvier 2012 à 07:01
    timilo

    Ta plume devient douce et elle s'alanguit en parlant d'amour.

    Ce dernier n'a pas de saison , il survient à tout instant .

    Dire que j'aime ce poème , ne serait qu'un doux euphémisme,

    Douce journée, Corinne

    Bisous

    TIMILO

    6
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:53

    la peur d'aimer fait chavirer ton doux frisson

    heureusement que dans la poésie l'amour est un rêve mais dans la vraie vie il arrive heureusement qu'il dure toujours , si on le trouve !.... lune ou pas lune, même dans une île perdue au milieu de l'eau

    bonne semaine poétesse du savoir

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:45
    *** lili ***

    Un chef d'oeuvre ce poème et je suis sincère, tes vers m'emportent à chaque fois dans un Jardin d'Eden et de doux frissons me parcourent le corps et le coeur - Pino Daeni est un de mes peintres préférés, j'adore la délicatesse et le raffinement de ses peintures - Une corbeille de baisers doux comme des pétales de roses - Lili

    4
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:36
    lagardere

    être capable de nous faire ressentir les frissons de l'amour à chaque saison , de maniére aussi langoureuse...c'est la déesse  de la poésie qui peut le faire..;et bien voilà c'est fait..;signé : corinne, la divine , qui confesse avec tendresse , tous les sentiments , vivants où à venir sur la saison qui passe...et tu termine par la prophétie :" au temps qui passe l'amour ne se lasse "....c'est bien le temps des folies qui passe quand la saison des amours ne passe....merci de cette poésie enchantée....je vais recommencer à rêver..;aux saisons...bonne soirée
    je t'embrasse
    claude

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:17
    ozymandias

    l'amour véritable ne se lasse jamais au fil dfu temps qui passe...

    l'amour ardent se change en tendresse... vivre ensemble est fait de mille bonheurs

    quotidiens.. tu fais défiler les saisons d'une jolie façon

    je t'embrasse ma Corinne belle soirée

    joelle

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:14
    cacao

    Merci Corinne pour "ces magies dans les mots d'amour" et ce poème magnifique qui sublime ces saisons du coeur. Beau tableau et belle musique aussi. Merci pour ce bien doux moment. Bonne semaine à venir. Je t'embrasse.

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:59
    Lucie

    Comme tes mots sont beauxCorinne, l'amour ne se lasse pas dans les coeurs sincères! Je vais revenir te voir car ces derniers temps je ne m'en sort pas au niveau d'une toux épuisante. Sur nos saisons du coeur, tout en délicatesse; ce vers fait que je me sens mieux ce soir, la poésie guérit l'âme, et peut-être le corps? Je te quitte en m'excusant d'avoir un peu lâcher ton blog ces derniers temps, un peu fatigué, et du retard pour venir te lire!

    Je t'envoie un bisous de Rillieux

    Avec toute mon amitié. Lucie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :