• Tendre voeu

      

       

    [autoportrait.bmp]

    Portrait 1801 - Young Woman Drawing Marie-Denise Villers (French, Paris. Sketching. Portrait 1801 - Young Woman Drawing 

      

    A l'âge des tendres engouements,
    Où le coeur fait des promesses, 
    D'aimer toujours passionnément, 
    Est un voeu, teinté de tendresse...

     
     
    Peindre des amants sur le pont,
    Dessiner au pinceau, l'horizon 
    De leur amour, l'éclat du jour, 
    Se miroir, dans leurs yeux velours... 

     


    Voir de mes yeux, reflet si doux,
    Langage des jeux amoureux, 
    A l'âge des prémices, des désirs, 
    Des caresses, tendres élixirs...

     
     
    Immortaliser sur ma toile,
    Des sentiments qui ne se voilent... 
    Graver dans ma mémoire, 
    Message d'amour et d’espoir !

      

     

    Mettre en lumière, les ombres, 
    Effacer les nuages, la pénombre, 
    Y faire régner la pureté noble 
    D'une promesse qui ne se dérobe... 

     


    Les amants d'un jour, d'une nuit, 
    Mélange sensuel, d’harmonie ;

    Devant la fenêtre, je rêve de l'avenir, 
    Où mon coeur, consumera de désir…

     

     

    Premier baiser déposé,  
    Sur des lèvres entrouvertes,
    J'ai surpris au soir venu,
    Toute l'émotion d'un amour contenu....

     


    "Tendre voeu", fixé à jamais, 
    Sur ce tableau, peint d'un bel attrait, 
    Divine mélodie des sentiments ! 
    Que je chante en mon coeur secrètement
    .

      

     

    CorpsRimes

     

    Tendre voeu00054472

     

     

    Image associée

     

    « GlamourSarabande »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:38

    Bonsoir Corinne

     

     

    Jane Eyre, les soeurs Bronté

     

     

    et un merveilleux poème

     

    c'est fou le talent que tu as

     

     

    tu m'éblouis à chaque fois que je te lis et je me sent toute petite

    tu es de la veine des écrivaines que j'aime tant

     

    bisous et merci pour tant de talent

     

    un sourire + un bisou

    N'oublie pas je suis une créatrice et j'écris avec mon coeur

     

    que j'admire cette facilité c'est beau et je suis sincère

    2
    Samedi 13 Novembre 2010 à 22:53
    flipperine

    il faut en effet tout immortaliser des bons souvenirs et quand on le regarde après quelques années que de moments importants cela nous rappelle, surtout tous les moments d'amour et de tendresse

    bises

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 17:23

    et bien le chant de ton coeur est égal à celui de la tendre expression de tes mots !! ils sont peints sur la toile de ta poésie avec une telle ferveur amoureuse qu'ils jouent la mélodie des voeux qui se lisent dans tes yeux !! ils sont ce message d'espoir qui se dessine sur ta toile !! magnifique comme toujours.......

    amitiés

    sumadrad 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :