• Tendre coquelicot

      

     

     

     Emile Vernont

      

    Il est un doux souvenir en mémoire,

    Chasse la froideur des hivers sans fin,

    Celui d’un bel amour, d’une histoire,

    D’un champ de fleurs, ivresse d’un matin…

     

     

    Plus fort que le vent qui effleure pétales,

    Plus doux que la pluie qui tombe infernale,

    Aux champs des coquelicots, resplendis

    La lumière, d’un amour qui ne s’oublie…

     

     

    Aux heures divines, faites d’instants propices,

    Mon cœur se souvient de ces tendres délices !

    De la fraîcheur d’un soir et de baisers,

    Envoûtés, de deux âmes à jamais liées !

     

     

    Plus subtiles que les parfums embaumés,

    Coquelicots aux lèvres tant aimées !

    Au cœur qui soupire les tendres années,

    Aurores et crépuscules restent choyés…

     

     

    Aux regards amoureux en lumière,

    Une lecture apaisante aux paupières,

    Une flamme à jamais éternelle,

    Un coquelicot… à la couleur vermeil !

      

     

    Un jour se lève et un soir se couche,

    Au doux frémissement d’une bouche,

    Et dans le cœur d’une fleur épanouie,

    Reste ce souvenir qui ne s’enfuit…

     

     

    Oh printemps ardent ! Mes sens implorent,

    Douceur et tendresse des moments forts !

    Des saisons non oubliées, profanées,

    Par les ombres, les lumières altérées…

     

     

    Aux champs des coquelicots, s’embrassent

    Les cœurs, les âmes, qui ne s’effacent !

    L’amour semé, aux vents des poussières,

    Est le fruit divin d’une vie entière !

     

    CorpsRimes

     

    Tendre coquelicot00054472

     

    « Imaginel'amour interdit »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    sumadrad
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:26

    comme le dit flipperine !! il y a de quoi rougir de plaisir en recevant une poésie autant colorée d'amour!! le coquelicot et sa belle couleur chante cette douceur de la vie qui nous envahit !! cet amour éternel qui fait battre le coeur rouge de sang celui du coquelicot : un bonheur...........bonne journée..........bisessss

    amitiés

    sumadrad

    8
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:36

    Chère Corinne

     Tes rimes enchantées je les retrouve avec bonheur et ce poème contient la magie qu'exerce sur moi la passion des coquelicots et ta poésie.

    Un jour se lève et un soir se couche au doux frémissement  d'une bouche.

    c'est tellement beau que je ne dis rien de peur de déflorer tes mots.

     

    meci, merci de ne pas m'avoir oubliée

    je viendrais tranquillement m'abreuver à la rivière de tes mots pour rattrapper mon retard

     

    merci pour la musique

     

    je t'embrassse ma romantique et je te souhaite une douce soirée

     

    un sourire de Line

     

    7
    Dimanche 20 Mars 2011 à 19:49

    Bonsoir Corinne, j'adore les coquelicots, ça me rappelle mon enfance, il y avait un champs de coquelicots juste en face de chez moi. Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt. Cathy.

    6
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:18
    Au rythme des maux

    Je te souhaite une excellente soirée.

    bises

    Pierre

    5
    Dimanche 20 Mars 2011 à 18:16
    Nettoue

    Sans doute ma fleur préférée... Depuis Mouloudji qui chantait sur une musqique de Raymond Asso < Comme un p'tit coquelicot mon âme, un tout petit coquelicot >

    Cest loin, merci de tes mots des souvenirs qu'ils m'apportent avec talent !

    Bises Corinne

    4
    Dimanche 20 Mars 2011 à 05:50
    timilo

    Une fleur éphémère le coquelicot , qu'une fois coupée, n'aime pas vivre en bouquet, car s'étiole facilement.

    Mais sa couleur est magique , comme aujourd'hui tes rimes , elle donne de l'émotion et nous fait rougir de plaisir.

    J'aime cette écriture colorée par ces sentiments si féminins

    Douce journée de dimanche

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 19 Mars 2011 à 23:02
    Sylvie

    je confirme ce que t'écrivent tes aminautes .... On rougit, on rosit  de bonheur,de plaisir à la lecture de ton poème...De pâlotte que j'etais, suis devenue rouge coquelicot!! rire!! et si je n'ai pas de compagnon pour me procurer un tel bonheur, au moins j'ai tes écrits, ils font leur effet!!! merci Corinne!! passe une belle journée de printemps!!bisous! sylvie

    2
    Samedi 19 Mars 2011 à 20:43
    ozymandias

    que c'est beau Corinne...

    les créas sont de toi aussi ???

    superbe cette image

    bisous et bonne soirée.joelle

     

    1
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:26
    flipperine

    celui qui reçoit un tel poème virera au rouge coquelicot d' émotion

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :