• Spirituelle

       

       

    "The angel's message"

    "Le message de l'ange"

    Georges Hilliard Swinstead 

     

     

    J’ai en moi cette spiritualité,

    Point de dogmes, de religion instaurée !

    L’une est une vie d’enseignement,

    L’autre, une institution, un fondement…

    Le chemin de ce temple intérieur,

    Demande la voie, l’ouverture du cœur.

    Ne craindre ni les ombres ni la lumière,

    Atteindre la transformation d’un être !

    Toutes les religions de ce monde,

    Mène à la seule quête profonde

    Qui demeure : l’Amour au fond de soi !

    Voilà le chemin de paix, de ma foi…

    Ni voir aucun endoctrinement,

    Juste l’Amour divin qui nous habite,

    Conversations intimes, secrètement,

    Voilà ma voie, peinte et décrite…

    Perpétuelle quête du Saint Graal,

    Tel ce preux chevalier Perceval,

    Point de frontière à tous les pays,

    Pour ce qui est déjà en nous, enfoui…

    Chaque être humain possède ce trésor,

    Qui vaut toutes les richesses et l’or !

    Donner, recevoir sans contrepartie,

    Cet Amour, ce don divin à l’infini !

    En moi s’affrontent, joies et désespoirs,

    Mais lumière sur chacune de mes victoires !

    Garder courage et force devant la vie,

    Même blessé, l’oiseau refait son nid…

    Etre spirituelle sans prétention !

    Chercher le sens d’une vie d’illusions,

    Celle qui passe au rythme des saisons,

    Des valeurs que l’on met aux brasiers

    De nos peurs, de nos doutes !

    Arrêter, l’horloge du temps,

    Rentrer en soi-même,

    A la conquête de nous-mêmes !

    Spirituelle je le suis, humaine aussi,

    Voilà la part d’un être que je chéris,

    Aux flambeaux des vœux les plus profonds,

    La quête d’une femme dont ni le nom,

    Ni les jours et les nuits laisseront traces…

    Mais simplement des pensées d’Amour,

    Des actes d’Amour encore et toujours,

    Grain de poussière légué à l’univers,

    Ame qui retourne à sa source, mystère !

    Sur les chemins de ma spiritualité,

    Je bois à la coupe des félicités !

     

    …A la coupe de l’Amour…

     

    CorpsRimes

     

    Spirituelle00054472

     

    Un homme dit:" Parle-nous de la Connaissance de soi"
    Il répondit:
    " Vos cœurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits.
    Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la connaissance en vos cœurs.
    Vous voudriez savoir avec des mots ce que vous avez toujours su en pensée.
    Vous voudriez toucher du doigt le corps nu de vos rêves.

    Et il est bon qu'il en soit ainsi.
    La source secrète de votre âme doit jaillir et couler en chuchotant vers la mer,
    Et le trésor de vos abysses infinis se révéler à vos yeux.
    Mais qu'il n'y ait point de balance pour peser votre trésor inconnu,
    Et ne sondez pas les profondeurs de votre connaissance avec tige ou jauge,
    Car le soi est une mer sans limites ni mesures.

    Ne dites pas: "J'ai trouvé la vérité", mais plutôt: "J'ai trouvé une vérité".
    Ne dites pas: "J'ai trouvé le chemin de l'âme". Dites plutôt: "J'ai rencontre l'âme marchant sur mon chemin".
    Car l'âme marche sur tous les chemins.
    L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croît tel un roseau.
    L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables. "

    Khalil Gibran

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « l'amour interditBleus sont les mots d'amour »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    sumadrad
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:26

    la spiritualité est un don de soi !! elle vit de ce que son âme épprouve dans le besoin d'amour partagé !! celui que l'âme et le coeur peuvent donner !! tu es tout cela et même davantage !!tu es la pensée universelle !! celle que la lumiére du graal habite !! ton texte est l'expression d'une belle philosophie spirituelle !! tu as l'âme qui marche dans lumiére de la vie universelle !!c'est un trés grand plaisir de lire ce texte !! merci pour ce partage..............comme toi je cherche ......pas la lumiére du graal car elle est en nous !! mais le graal lui même........je partage avec toi .....ce qui m'aide à vivre et surtout à survivre......bonne journée....bises

    amitiés

    sumadrad

    14
    Bichau
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:26
    Bichau

    Bonsoir Corinne, vous avez un magnifique blog, pas facile de ne parler que de poésie et de spiritualité mais vous y parvenez en beauté ! A vivre parmi les roses on fini par en prendre le parfum... Amitié, Brigitte

    13
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:59

    c'est d'une beauté profonde et j'adhère a tout ce que tu as écrit

    c'est une philosophie de vie que tu nous livres ma Romantique

     

    la seule , la vraie, celle qui laisse le coeur ouvert à la bonté et à l'amour qui est ce qui régit tout ce qui vit et meurt sur notre belle planète.

    La profondeur, la beauté ,la croyance c'est ce qui touche notre âme.

     

    bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 25 Mars 2011 à 05:50
    timilo

    Je relis ton poème et je trouve encore plus beau,

     Es- tu fan de Kalil Gibran? Personnellement j'aime beaucoup sa poésie.

    Douce journée,Corinne

    Bisous

    timilo 

    11
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:18
    Mamoune

    bonsoir,

    une grande philosophie de la vie, c'est tout ce qu'on acquière quand les années nous poussent à réfléchir différemment , avec une étoile au-dessus de los têtes!

    Merci pour ce texte,

    Amicalement,

    Mamoune

     

    10
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:00

    Bonsoir Corinne, merci pour tous ces bons conseils, ils sont toujours le bienvenu même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on peut toujours essayer de s'améliorer. Amitié.Cathy.

    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 14:22
    au rythme des maux

    C'est plaisir de te lire ma chère Corinne, toujours beaucoup de bon sens.

    Amitié

    Pierre

    8
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:24

    Bonjour Corinne,

    Toutes ces citations de khalil Gibran sont merveilleuses Corinne. Lorsque la spiritualité se libère des croyances et du dogme, elle devient un chemin magnifique, une démarche honorable accessible à chacun. Personnellement je trouve que ta phislosophie est belle et repose sur l'amour divin, la lumière intérieure et universelle. Mon chemin est celui de la sagesse avec l'accomplissement de soi. Nous sommes ce que nous pensons et tout ce que nous pensons s'élève de nos pensées. Ce qui est remarquable c'est d'apercevoir cette lumière en toi, celle qui vit dans ton âme et qui te permet d'avancer sur le plus beau des sentiers au delà de la douleur. Lorsque les nuages assombrissent notre ciel, il nous suffit de les dépasser pour réaliser l'existence d'un ciel infini. Merci pour ce magnifique partage. Je vais méditer à présent. Bisous et agréable fin de journée. Corinne.

    7
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:32

    Merci d'être venue me visiter. Je viens de m'abonner ici.

    6
    Jeudi 24 Mars 2011 à 06:46
    timilo

    La spiritualité fait intimement parti de notre être , chacun a son chemin , chacun a sa lecture , mais personne  ne détient une vérité révélée.

    La voie que j'emprunte , c'est celle de la sagesse , c'est moi qui est jalonné son chemin , mais je reste toujours ouvert pour le modifier si je m'aperçois qu'à certains endroits je me suis égaré.

    Une grande réflexion personnelle dans ce poème , aujourd'hui , Corinne, J'aime ta façon dont tu l'aborde , sur le plan philosophique , spirituel et surtout personnel

    Rappeler Khalil Gibran , le poète , le prophète de l'amour , c'est conclure à merveille ta réflexion 

    Dès que j'aurai un peu plus de temps , je repasserais te lire

    Douce journée

    Bisous

    timilo

     

     

    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:52
    ozymandias

    je ne suis pas spirituelle dans ce sens là Corinne mais je te remercie c'est un joli partage

    j'ai aussi qq valeurs quand meme...

    je te souhaite une belle soirée je t'embrasse

    joelle

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:29
    flipperine

    durat notre enfance on nous implique une idée et en vieillissant à nous de la garder, de l'ignorer , de la pratiquer ou d'en changer mais ne croire en rien n'est pas une vie, il faut se rattacher à quuelque chose

    bises

    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:05
    Nettoue

    Il y a beaucoup à réflèchir... On ne e connait jamais assez bien soi-même, surtout lorsque l'on à pas été confronté à des situation données. Est-on capable du pire ou du meilleur ? Un peu des deux, peut être ...

    Merci Croni et bises

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:03

    Mille mercis pour ce partage!

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:38
    Etoile des Ombres 30

    Bonjour mon amie Cronin quel plaisir de te lire ce don de poètesse que tu as est génial quelle douceur au coeur de la vie ton encre est sa source et ton coeur en fait naitre des vers magnifiques , je suis émerveillée par cette sublime lecture , merci j'espère que tu vas bien , heureuse de faire un grand tour sur ton blogqui est  superbe excellente journée remplit de roses pour embellir les heures à bientôt amitiés des gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :