• Rêves

     

     

     

     Frederick Leighton solitude 

      

    « L’homme ne pourra jamais cessé de rêver.

    Le rêve est la nourriture de l’âme, tout comme

    Les aliments sont la nourriture du corps… »

    (Paul Coelho)

    Extrait de : Le pèlerin de

    Compostelle

     

     

      

      

    Aux sanglots étouffés,

    Aux murmures déposés,

    Mes yeux se sont fermés,

    Sur des rivages rêvés…

     

    Sur mes flots d'un déluge,

    Un doux Paradis, refuge…

    Et sur l’écho brisé

    Silence ! Apprivoisé…

     

    Ecrire solitude,

    En mots de gratitude,

    Au fond de mes gouffres,

    Je respire ce souffle…

     

    Aux songes de ma vie,

    L’amour qui irradie !

    Dans le cœur et l’âme,

    Eternelle flamme…

     

     

    Aux portes des rêves,

    Les feuilles de l’automne,

    Sont fontaine de sève !

    Et mon esprit chantonne…

     

    Effluves de mer, Ondine,

    Danse, parure zéphyrine...

    Sur les flots d’écumes,

    Elle noie ses amertumes…

     

    Rêve ! Emporte-moi,

    Plus loin que mes effrois…

    Sur des terres irradiées,

    Où le soleil est beauté !

     

    Aux rivages des larmes,

    Un amour désarme !

    Bannir les peurs, les doutes,

    En baisers qui déroutent…

     

    Aux pays des rêves,

    Mes yeux font ce voyage,

    Accostent en trêve,

    Aux sillages des ancrages…

     

    Dans les bras de Morphée,

    Je suis comme Galilée…

    Je sonde l’univers,

    J’étreins la terre entière !

     

    CorpsRimes

     

    Rêves00054472

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L’autel de la délivranceL’Arbre de Vie »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    imparfait
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:26
    imparfait

    j'aime beaucoup ton poème, et je vais finir par croire, moi aussi, qu'il n'y a que dans le rêve et au fond de son lit que la vie est douce est belle ma douce Corinne...

    dommage que je ne trouve pas si facilement le sommeil, je pourrai rêver plus longtemps!! (sourire)....

    Je garde encore quelques songes dans un coin de mon esprit, un jour peut-être le rêve finira par faire une jolie natte avec la réalité!!!!

    gros bisous mon amie.

     

    8
    Vendredi 4 Février 2011 à 21:01

    Bonsoir Corinne,

    J'aime beaucoup ton écrit et cette citation. Les rêves sont la réalisation déguisée de désirs inconscients. Ils sont nécessaires à notre existence et grâce à notre imagination ils continueront d'exister. Rêver c'est s'épanouir pleinement en identifiant nos besoins spirituels. Les poétes sont de grands rêveurs Corinne. L'onirisme nous donne des raisons de vive et d'espérer avec l'envie de se surpasser pour se réaliser pleinement. Rêver d'amour par exemple nous permet parfois d'atteindre les plus hautes montagnes et de voir les étoiles briller sans pour autant tomber dans l'illusion. Pour réaliser une chose extraordinaire ne faut-il pas commencer par la rêver ! Je me laisse emporter par tes mots qui nourrisent mes pensées ce soir. Moi je rêve éveillée car mon sommeil est léger. Bisous et belle soirée. Ton amie, Corinne.

    7
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:06
    timilo

    Un petit coucou pour relire ta poésie et pour te souhaiter un bon weekend

    Bisous

    timilo

    6
    Jeudi 3 Février 2011 à 19:40

    Bonsoir Corinne, je viens de faire un superbe rêve en lisant ce poème, les rimes sont superbes, elles m'ont bercé en quelques minutes comme à chaque fois lorsque je passe chez toi. Merci. A bientôt. Cathy

    5
    Jeudi 3 Février 2011 à 08:34
    Sylvia

    En passant chez Corinne mon regard s'éveille, mes sens s'émerveillent et sonnent les matines. En venant sur son blog, je parcours les drapés de ses belles images de ses mots enchantés et je pars en voyage.

    Douce journée

    Sylvia

    4
    Jeudi 3 Février 2011 à 06:00
    timilo

    Je suis heureux de retrouver ta poésie , elle commençait à me manquer .

    C'est vrai  l'homme  a besoin de rêver et les poètes comme moi rêvent tout le temps.

    J'ai dans la tête de faire le pèlerinage sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, j'espère avoir ce temps pour le réaliser.

    Joli poème que j'ai aimé relire et qui me laisse rêveur

    Douce journée

    Bisous

    timilo

     

    3
    Mercredi 2 Février 2011 à 21:36
    Reinettesalut

    j'espère bien que personne je dis bien personne jamais ne pourra noue empêcher de rêver.

    bisous

    2
    Mardi 1er Février 2011 à 17:21

    Jamais les rêves ne nous quitteront !!! que deviedraient les poètes et tous les êtres humains ont besoin de rêver comme tu le dis si bien

     

     

    le Rêve nourrit l'esprit

    comme tu le dis au pays du rêve , les yeux voyagent

     

    surtout ne t'arrêtes pas de rêver je ne pourrais plus venir me reposer à l'ombre de tes mots

     

    bisous ma romantique

     

    merci pour la musique

     

    bonne soirée et sourire

     

    1
    Mardi 1er Février 2011 à 12:57

    et moi suis étreint de tes mots !! là ce n'est pas un rêve mais la réalité ce tantôt !! "" le rêve est la nourriture de l'âme "" douce et juste réalité !! sans rêves la vie n'a plus de sens !! et passer lire tes rêves c'est un instant à rêver !! c'est ma nourriture pour la journée !! et à mon âme un bienfait !! merci de cette poésie rêvée !! bonne journée..........bisessssss

    amitiés

    sumadrad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :