• Rêverie

     

     
         

     

    Hippolyte Flandrin 1809 -1864, Musée des Beaux-Arts Nantes


    "Il faut se méfier du chagrin des petites filles,

    il est l'arme secrète des femmes." 

     

     

    Il est un songe que je fais souvent,

    Quand vient l'heure des grands tourments, 

    Je rêve d'être avec vous simplement,

    Soit, par la pensée... timidement.

    La jeune fille d'hier s'est transformée

    En femme, sous votre regard bien aimé,

    Son coeur s'est mit à respirer, à revivre,

    Voilà le temps de l'amour qui enivre !   

    Une rêverie d'un soir, où patiemment, j'attends

    Silencieusement que vous me daigniez cet instant.

    Mon ami, voyez vous ces fleurs à ma main ?

    Elles ont été cueillies au doux matin... 

    Le long d'un sentier boisé, aux mille odeurs,

     J’ai cru reconnaître dans ces saveurs,

    Le parfum subtil de vos lèvres,

    Le langage d'un baiser, douce fièvre... 

    Dans mon jardin d'Eden, il y a ce lac,

    Où nagent des cygnes… un véritable miracle,

    D’une nature, sa beauté m'émerveille,

    M'emporte aux portes d'un paisible sommeil...  

    Mes pensées vont vers vous mon ami,

    Même si je n'ose vous le mettre par écrit.

    Douce rêverie, sur les chemins de ce cœur,

    Mon âme est sérénité, n’a point peur… 

    Il est un rêve que je fais souvent,

    Lorsque je ferme les yeux doucement,

    Je rêve que je suis avec vous, apaisée,

    Je m’abandonne à la douceur de vos baisers….  

    Le rêve m’emporte loin… vers d’autres rives,

    Où j’accoste sur des rivages qui enivrent…

    Je vous rejoins, telle une nymphe,

    Où dansent les déesses du Mont de l’Olympe… 

    Douce rêverie… avec vous… le rêve est Vie ! 

     

    CorpsRimes

     

    Rêverie00054472

     

     

     

    « le coeur de l'amitiéDélivrance »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 18 Octobre 2010 à 23:49
    flipperine

    ah si tous ne rêves pouvaient être réalités que nous serions heureux et le monde plus beau

    bises

    4
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:06

    Bonsoir Corinne,

    Poétesse de l'amour, magnifique est cet écrit Corinne où cette jeune femme telle une déesse divine et élégante rêve de la douceur d'un baiser où l'éternité nourrit son âme. Le rêve prend vie dans toute sa splendeur où il est bon de se ressourcer dans cette immensité et sérénité. Bises. Ton amie Corinne.

     

    3
    Lundi 18 Octobre 2010 à 20:24
    Reinette

    un bien doux rêve.

    bonsoir

    2
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:47

    par un doux baiser te réveillera de ce magnifique !!

    excuse moi mais je me rend compte trop tard de cette erreur

    amitiés

    sumadrad

    1
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:45

    mon dieu qu'il est beau et doux ce rêve d'amour , hyper sensible mais avec fébrilité , il t'emporte vers l'éternité , en passant par le chemin de la voie lactée ,c'est tout simplement merveilleux ton rêve , on a juste une envie c'est d'être celui qui .............!!!!! .............par un doux baiser te revéillera de ce magnofoque rêve ..........

    amitiés

    sumadrad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :