• Mon prince

     

     

     

    Mary Elisabeth Mastrantonio, Kevin Costner

    dans Robin des Bois, prince des voleurs

     1991

     

     

     Serre-moi dans tes bras, mon Prince, élu de mon cœur,
    Toi, celui que l'on surnomme, le "Prince des Voleurs !"
    Protège-moi, contre Messire Jean et de sa magie ! 

    Délivre-moi, de ses griffes et démons de la nuit !
     

    Emporte-moi, sur tes rivages, dans cette forêt 

    Qu'abrite, les démunis, combattants d'une liberté !
     
    Fait de moi ta reine aimée, au cœur de tes batailles ! 

    Eloigne-moi, de ces tourments profonds qui m'assaillent...


    Toi, mon Prince, caresse mon corps de tes doux baisers,
    Murmure, des mots tendres, à la douce sonorité,

    "Toi et Moi", nos corps soudés, enlacés, dans cette nuit 

    Magique, aimons-nous, contre vents et toutes folies !
      


    Que vienne le temps, retour, de mon cousin bien aimé, 

     Richard, roi d'Angleterre, qu'il bénisse de son épée,
    Cette union ! Oh mon Prince, ne chante rien que pour moi,
    La noblesse, les battements de ton cœur en émoi !


    Par ton courage, dans ce combat, pour la liberté,

    En mon royaume, tu es mon unique chevalier !
    Chasse de mes terres, le tyran Jean et l'infamie !
    Que résonnent les cloches de notre Mère Patrie !

    Prince des Voleurs, entraîne-moi dans le tourbillon
    De l’amour, conduis-moi, sur les rives de la passion !
    Que meurt en ce jour, l'oppresseur et toute tyrannie !
    Que règne la justice, celle que nous aurons choisie !

    Prince de mon âme, de mon cœur, je dépose à tes pieds
    Mon seul amour et ma couronne pour l'éternité !
    Moi, Marianne, élue, noble dame de tes pensées,
    Tu restes à jamais, sur mon trône... mon fidèle archer...
     

     

    CorpsRimes

      

    Mon prince00054472

    magniffique rose

     

     

     

     

     

     

     

    « L'astronomeRêve d'amour »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 18:44

    Bisous Romantique

     

    je viens te lire demain

     

    bisous

    28
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:15
    lagardere

    un petit coucou ...pour te souhaiter un bon dimanche...tu dois avoir plein de préparatifs à faire.....que ta journée soit belle et douce...je t'embrasse
    claude

    27
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 11:46
    Carlos

    Bonjour Corinne,

    Robin des bois fût l’une de mes premières lectures et le héros de mes jeux d’enfant. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce poème, chère Corinne. Ces derniers temps m’ont éloignés des blogs, mais tu vois je finis toujours par revenir (rires). Je te souhaite un agréable dimanche ensoleillé, comme ici en Picardie. Toute mon amitié, Carlos.

    26
    Evy
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:43
    Evy

     

    Blog en Pause du 18 Décembre au 3 où 4 Janvier

    Je me connecterais de temps en temps

    8b456437.png

    Mes ami(e)s que le Père Noël soit généreux

    Que votre réveillon soit un moment heureux

    Le sapin décoré s'illumine ..avec ses cadeaux

     

     les flocons de neige font la fête dans le jardin

    Les larmes de joie quand on se retrouve tous en famille 

     

    A l'aube du Nouvel An ,acceptez de tout coeur

    Que cette nouvelle année apporte la réussite

    Que le bonheur soit au rendez-vous

     

    Et surtout une excellente santé

    Mes voeux les plus chaleureux


    Bisous Féerique

    Evy Sirène

    7eo0vz78.gif 

     

    25
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:12
    lagardere

    un petit coucou pour m'excuser à nouveau pour hier au soir..;d'avoir mal lu cet article....je te souhaite une trés belle journée ensoleillée comme ici....je t'embrasse affectueusement
    claude

    24
    Samedi 17 Décembre 2011 à 06:40
    timilo

    Ce matin OB fonctionne mal , je réécris sans cesse mes commentaires pour qu'ils passent aussi je fais court

    Merci pour le documentaire , un régal!!!

    Douce journée CORINNE

    Bisous

    TIMILO

     

    23
    Samedi 17 Décembre 2011 à 06:38
    timilo

    Ce matin OB fonctionne mal , je réécris plusieurs fois mes commentaires pour qu'ils passent , aussi je fais court

    Merci pour ton documentaire, Que du plaisir!!!

    Douce journée Corinne

    Bisous

    TIMILO

    22
    Samedi 17 Décembre 2011 à 00:08

    Bon Week-end

     

    bises Romantique

    21
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:49

    Bonjour Corinne,

    Robin des bois est un film que l'on rêverait de voir tous les jours. J'ai vu la dernière version réalisée par Ridley Scott avec pour acteur Russell Crowe et la ravissante Cate Blanchett et je me rends compte que l'on ne se lasse jamais de le regarder. Mais je reste sur ma première impression en ayant préféré cette aventure produite par Kevin Reynolds et superbement interprétée par Kevin Costner et la charmante Morgan Freeman. Robin est cet homme vaillant rempli de charme qui sème une certaine tension autour de lui pour servir les pauvres en affrontant courageusement la royauté à coup de flèches. Les décors sont magnifiques et cette belle histoire d'amour marquée par des superbes scènes d'action continue de me faire vibrer aujourd'hui. Une lutte constante et incroyable pour la liberté où l'émotion qui en découle offre aux spectateurs un moment agréable et inoubliable. C'est un réel bonheur de revivre ces moments puissants en te lisant et en visionnant cette vidéo. Je pense que ce film éblouissant continue d'en faire rêver plus d'un non seulement par la sage moralité qui s'en dégage mais aussi pour le plaisir de voir la bonne cause triompher. Ton écrit est comme un souffle salvateur qui fait renaître les plus nobles des pensées Corinne. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce soirée et un agréable week-end. Corinne.

     

    20
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 20:35
    Mamoune.Marie

    merveille des merveilles, je reste baba, deavnt cette beauté...et encore plus devant ce grand Prince!

    bravo Corinne, allez ça y est je rêve au prince charmant!!!!!

    gros bisous et bonnes vacances au fiston..Mamoune

    19
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:59
    Le Noctamplume

    Bonjour Corinne

    On sent à travers tes mots la passion de ton coeur vers un être bien aimé et l'histoire est très romantique.

    Je suis heureux de retrouver tes lignes et la grâce de ta plume.

    Bisous et toute mon amitié.

    Le Noctamplume

    18
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:50
    violete

    bonjour corine

     je passe un instant te lire tout est si beau chez toi laisse moi déposer  un bisou bien sincère de basse normandie sous un ciel bien tempêtueux bonne journée et merci corine pour ta gentillesse et ta générosité monette du 50

    17
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:06
    Mireille du Sablon

    Bonjour Corinne,

    J'aime chaque mot que tu écris, comme ils sont beaux!

    Bisous, Mireille

    16
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:49
    ozymandias

    merci ma Corinne de tes passages chez moi et  du partage de ton érudition....

    j'ai relu cette magnifique histoire para historique... magique Prince des Voleurs... s'il pouvait s'en lever un de nos jours... prendre aux riches pour donner aux pauvres... mais c'est encore utopique de ma part, n'est ce pas ???

    je rêve, je rêve et je t'embrasse ma Corinne, belle journéejoelle

    15
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 06:40
    timilo

    Le temps de relire ton poème , je m'imagine ce Prince ,entendre ces mots si charmants

    Merci pour tes savoureux commentaires

    Douce journée, Corinne

    Bisous

    timilo

    14
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:24
    Rose

    Et maintenant, je suis abonnée à ta newsletter!

    Bisous

    Rose

    13
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:12
    Rose

    Bonsoir Corinne,

    Que de souvenirs sur ce film et cette chanson! Mes vingt ans...

    Merci pour cette poésie ô combien romantique!

    Bisous et bonne soirée ma chère Corinne.

    Rose

    12
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:14
    flipperine

    quel amour pour ce prince

    11
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:19

    tout est superbe

    le prince des voleurs mérite une place de choix(de Roi) chez toi

    BRAVO POUR ce poème à sa gloire

     

    bisous ma romantique qui déploie son talent

    10
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:04
    nettoue

    Une bhelle réussite ma rose d'amitié merci, tout est parfait !

    Bonne journée et bisous

    9
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:47

    Bonjour Corinne,

    En te lisant il m'est venu une idée, si à l'école on nous apprenait l'histoire de cette façon détournée, romancée, ce serait sûrement beaucoup plus passionnant, une idée à transmettre à cette chère institution ....

    Très joli moment de lecture ou l'on se sent transporté par cette force véritable, ces sentiments nobles....

    Belle journée...Amitiés...écéa.

    8
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:31
    ozymandias

    Robin, mon beau Robin que j'ai aimé toute gosse.... j'étais me^me jalouse de Lady Marianne et en lisant l'histoire pas en voyant le film.....

    tu as trouvé une belle idée pour faire ce doux poème.... il en faudrait maintenant des Robin Hood pour aider les pauvres gens à survivre

    tu vois ma Corinne, j'ai toujours un pied dans la réalité...  mais quand je viens chez toi, chez Line, je rêve éveillée...

    prends soin de toi

    je t'embrasse , passe une belle journéejoelle

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:46
    timilo

    On dirait que tu parles à travers tes belles rimes à ton prince charmant, même si ton poème s'exprime en cette époque lointaine , on y perçoit les battements de ton coeur

    Joliment écrit , j'aime beaucoup ta poésie , car elle emprunte les chemins de l'histoire et elle est si douce à lire et à entendre

    Douce journée CORINNE

    Bisous

    Timilo

    6
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:49
    libre  necessite

    De la noblesse dans le style d'une beauté royale. Bises Dan

    5
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:41
    cacao

    Bonsoir Corinne ! Comme il est beau ce poème sur "Le prince des voleurs". Merci pour tes doux mots et la musique aussi. Je t'embrasse.

    4
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:37
    @nnie54

    Très beau texte pour nous rappeler cette histoire d'amour qui devient historique !

    Belle nuit, @nnie

     

    3
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:32
    **** lili ****
    Ah l'Amour, l'Amour, avec l'Amitié seuls ces sentiments traversent les temps ! encore une pure merveille d'écriture et merci pour l'extrait - doux bisous comme des pétales de roses
    2
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:31

    Robin des BOis, l'idole de ma jeunesse, merci pour ce kevin inoubliable...Merci, bonne soirée... Bises Le Chaton

    1
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:57
    lagardere

    une lady marianne divine....pour une poétique historique sublime...tu utilise à merveille une situation de l'histoire....pour un amour de gloire....à l'ombre de richard d'angleterre...tu écris sur cette terre...les mots les plus doux pour ton chevalier...ils resteront gravés dans son éternité...en tout cas tes vers restent gravés dans mon esprit..;qui en te lisant s'envole au paradis...là où je voudrais être ton chevalier...pour que dans ton coeur y être invité(ptdr)....je suis ravi de lire une poésie avec autant de finesse...mais lady il est vrai : une altesse.....royale de qualité....donne à tous ces vers l'intensité....qui me fait chaque jour rêver....merci chére corinne..;bonne soirée
    gros bisous
    claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :