• Lyrisme dans la forêt

     

     

    Sonia Verdu 9

    Sonia Verdu

     

     

     

    Cette nuit, la forêt est mon tombeau,

    Elle devient mon refuge aux flambeaux !

    Des nymphes, éclairées par la lune,

    Murmurent à la lyre, mes infortunes…

     

     

    Je flotte aux surfaces des rivières,

    Eole de son souffle me pousse dans les airs !

    Je touche de mes ailes nuages et ciel,

    La magie d’un rêve, d’un profond sommeil…

       

     

    A l’abri d’un monde féérique,

    Mes plumes effeuillent la forêt mystérieuse,

    Des chants s’élèvent, odes mystiques !

    Et les brumes se font vaporeuses…

     

     

    Le bruit de l’eau, en écho de cristal,

    Eloigne pour une nuit, angoisses spectrales !

    A la source de feu, d’un firmament,

    J’étreinds le soleil en enchantement…

     

     

    Des lucioles accompagnées de fées,

    Dansent du fond des bois et des fourrés,

    Là-bas, proche, des horizons lointains,

    Se fondent mes paysages enfantins !

     

     

    Rejoins-moi au Paradis d’une terre,

    Où les songes deviennent mystères !

    Bien à l’abri, aux antres des désirs,

    Abreuve-toi, aux fontaines d’élixirs !

     

     

    Je serai la dame de tes pensées,

    Et la lune, une forêt inexplorée…

    Aux sentiers qui mène au Paradis,

    Scintillent les étoiles dans ma nuit !

     

     

    Cette nuit, la forêt est mon tombeau,

    Elle devient mon refuge aux flambeaux !

    Des nymphes, éclairées par la lune,

    Murmurent à la lyre, mes infortunes…

     

     

    Et moi… je rêve aux confins des forêts,

    Aux éternelles étreintes en secret…

     

     

     

    CorpsRimes

     

     

    Lyrisme dans la forêt00054472

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « J'ai tant rêvé de toiLe langage silencieux du coeur »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 13:50
    @nnie54

    Féerique ! 

    Bonne fin de semaine, @nnie

    23
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 12:57
    cronin

    Bonjour à toutes et à tous !

    Un grand merci pour votre venue, vos commentaires et votre chaleur humaine ! La flamme de l'amitié...

    Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon week-end ! Ma rose ! Bisous, Corinne (Cronin)

    22
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:14
    ozymandias

    je reviens dans cette ^forêt magique; pleine de petits elfes...

    je t'embrasse ma Corinne belle journée

    joelle

    21
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 06:32
    timilo

    Je viens rêver dans cette envoûtante forêt, en relisant ton poème

    Douce journée,CORINNE

    Bisous

    timilo

    20
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 23:50
    Capucine

    Bonsoir Corinne,

    Très belle composition que cette forêt... Tu sais nous mener dans ton monde féérique...Je te suis et j'avance à petits pas pour profiter de l'atmosphère... Très beau !

    Belle et douce nuit.

    Bisous

    Capucine

     

    19
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 22:05
    Rose

    Féérie et sensualité dans tes vers...

    Merci, Corinne, c'est joli!

    Grosses bises et merci pour ta gentillesse... un rayon de soleil!

    Toute mon amitié

    18
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:41

    un petit tour dans ta forêt pour me ressoucer à l'essence de tes rimes après une dure journée de travail

     

    bisous princese d'Orient

    17
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:16

    On dirait un peu le monde du Seigneur des anneaux...Bises Le Chaton

    16
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:29
    flipperine

    trouver un endroit pour se réfugier là où on se sent bien est le désir de tous

    15
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:12
    k pou de Chine

    Mais où es tu mon bien aimé

    Les elfes t'ont ils capturé

    Tu sais que fée par ma maraine

    Je transforme parfois le lichen

    En berceaux de fleurs aquatiques

    Quand le destin est chaotique

    Pour des âmes pures comme la tienne

    Toi mon prince, mon tendre eden

     

    Bisous et douce soirée à toi Cronin

    14
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:09
    nettoue

    Te voilà nostalgique ma belle, mais quel joli vers !

    Bisous Cronin

    13
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:22
    ozymandias

    je te fais un gros bisou en passant par chez toi

    et une belle journée ma Corinne

    joelle

    12
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:14
    Mireille du Sablon

    Bonjour Corinne,

    Je n'ai que quelques mots pour te remercier de nous emmener dans ton monde enchanté!

    Belle journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    11
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:19
    timilo

    Lors d'une de mes randonnées en Forêt , je me suis égaré  et j'ai du passer la nuit à la belle étoile.

    Une ambiance ,un peu comme celle que tu décris que  j'ai ressentie, avec en plus une légère angoisse.

    Ta plume excelle dans ce domaine , j'aime sa féerie , comme elle excelle aussi dans les commentaires , j'ai souvent l'impression que tu lis entre les lignes , 

    Mon écriture est très spontannée , je ne découvre que son véritable sens qu'à sa lecture et souvent tes commentaires m'aident beaucoup

    Douce journée,Corinne

    Bisous

    timilo

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    10
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 00:18
    Le Noctamplume

    Un rêve qui nous mène aux confins d'une fôret magique que toi seule sait nous en faire un portrait féérique.

    Merci de nous éclairer sur le sentier qui mène au paradis

    Bonne nuit Corinne

    Bisous

    Le Noctamplume

    9
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 20:04
    cacao

    Poème féérique, belle photo, belle musique, c'est trop agréable et parfait. Un moment de bonheur qui réchauffe nos coeurs et nos âmes. Gros bisous.

    8
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:44

    féerique poème aux confins des rêves où plus rien n'existe que l'attente d'une étreinte Romantique

    bisous et bonne soirée à l'Eden des magiques forêts au parfum d'éternité.

    7
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 17:53
    libre  necessite

    Parler magnifiquement de la forêt sans citer une seule fois le mot abre... Bel exploit. Bises Dan 

    6
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:38

    Merci pour ta précision édifiante! On a là de la matière pour un bon thriller dans le monde de la bibliophilie!

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:43
    *** lili ***

    Merci de nous emmener au Pays enchanteur de tes rêves, dans cette forêt magique. doux bisous comme des pétales de roses

    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:30
    écéa

    Bonjour Corinne,

    J'aime cette rêverie, cette flânerie en survol de ce monde parfois si dure qu'il est nécessaire de trouver un refuge autre que notre terre, un refuge fait d'arbre et de lumière, de doux chants, de notes cristallines des eaux de sources...

    Amitiés...écéa.

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:29
    Thomas

    J'aime beaucoup.  Tres gentil...  Merci de visiter mon blog. Passez une bonne semaine.

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:19
    ozymandias

    je te rejoins aussi ma Corinne dans cette ^forêt enchanteresse où tes mots résonnent en écho à ce que nos coeurs demandent

    c'est un écrit magnifique et plein de charme d'antan... quand il y avait des lutins dans les forêts...

    gros bisous ma Corinne et belle journée

    joelle je t'envoie ce beau soleil, je partage ...

     

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:13
    lagardere

    je te rejoins dans cette forêt magique...dans un tombeau à la lumiére des flambeaux de tes mots...un bonheur féerique....la lyre de nos infortunes chantera au clair de lune...pour lire la douceur de tes pensées....dans cette forêt constellée...de ta magique poésie...la seule qui compose avec la vie naturelle une harmonie....pour m'abreuver de ces vers ...pas pervers....mais mirifiques....grand dieu ton inspiration est biblique...je rêve en te lisant...à mes yeux , à mon coeur un vrai moment : charmant....ton lyrisme résonne de la plus belle symphonie vivante que la forêt spiritualise...;avec bonheur...merci  bonne journée...je t'embrasse
    claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :