• La source des songes

      

     
     
     
     "Mindsummer Night"
      

    Je me suis assoupie à la source

    Des songes, un endroit plein de ressources,

    Auréolé de lumière, d’eau et de terre,

    Là où chante une douce rivière…

     

     

    Des nymphes se miroitaient à sa surface,

    Glissant fines, légères, pleine de grâce !

    Un pays magique, féérique, un royaume,

    Où le soleil, bannissait tous les fantômes…

     

     

    A la porte des mes songes, la lune,

    Brillait dans le ciel, chassant mes infortunes,

    Par-delà les sous-bois, une complainte,

    Mélodieuse, éloignait toutes mes craintes…

     

     

    Il est un pays enchanteur où les fées,

    Dansent et murmurent aux branchages

    Des arbres, les voix d’une félicité,

    Notes de cristal qui calment les orages !

     

     

    A la source de mon sommeil, j’explore,

    Ces mondes imaginaires, de leurs aurores,

    Je peins mes rêves de toutes les couleurs,

    Endormie, j’y respire leurs douces saveurs…

     

     

    Quelque part, caché, entre les bosquets,

    Naissent et poussent de magnifiques bleuets !

    Les nymphes s’y parfument, épanouies !

    Mes rêveries sont sources d’harmonie…

      

     

    Je sonde ce lieu, où les mystères

    Des rêves, s’y dévoilent aux cratères,

    De nos silences, s’échappent de l’âme,

    Eclairent nos nuits d’une douce flamme…

     

     

    Endormie, sous la lune, l’emprise

    Du temps n’a plus d’importance,

    Seuls, les effluves d’une brise,

    Exaltent mon âme en subtiles flagrances…

     

    CorpsRimes

     

    La source des songes00054472

     

     

     

     

     

     
     
     
    « ElixirCe qui me reste de toi »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    sumadrad
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:25

    la source de tes songes est un éden magique....tu es la reine des nymphes et des fées....car avec tes mots d'amour tu sais mieux que toutes me faire rêver...par ces mots venus du coeur.....pour faire battre le mien de bonheur....merci pour ces instants magnifiques....bonne journée .........bisesssss
    amitiés
    sumadrad

    10
    Vendredi 3 Juin 2011 à 17:33
    flipperine

    le repos, le calme un joli rêve que demander de plus

    bises

    9
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:32
    écéa

    Bonjour Corinne,

    En lisant ce merveilleux poème, tu m'as fait prendre conscience qu'effectivement dans les rêves le temps ne s'écoule pas, il n'est même pas présent, tout comme la notion du passé, futur, on est dans l'instant, on vit ce rêve comme un souhait ou comme une peur sans être soumis à aucune exigence de temps, de lieu, d'espace, c'est un comme si le corps et l'esprit s'assoupissaient au même moment en toute harmonie pour vivre pleinement cet instant comme en apesanteur...Voilà ce que m'a inspiré ce poème....

    (Je n'ai pas pu écouter la musique car je garde mes petites filles, leur maman, ma fille, a enfin trouvé un CDD de 2 ans, je suis donc "la mamie/nounou"... elles font la sieste !!! )

    Je te souhaite une belle journée...Amitiés...écéa.

    8
    Vendredi 3 Juin 2011 à 07:28
    timilo

    Ta poésie me parle , car je pense que nous avons les mêmes goûts pour la nature et le monde mystérieux qui l'entoure.

    Pour moi ce monde vit dans ma tête , ce n'est pas un rêve et c'est avec plaisir que j'aime le retrouver dans tes rimes

    Joli poème que ta plume sait si bien écrire

    Douce et agréable journée ,Corinne ,

    Bisous

    timilo

     

    7
    Vendredi 3 Juin 2011 à 06:33

    Bonjour Corinne,

    Ah j'aimerais tant avoir de tels songes. J'adore cette poésie remplie d'amour Corinne qui favorise l'évasion. Tu peins tes rêves merveilleusement bien. Le rêve d'enfant selon Freud est la réalisation inexplicite de désirs inassouvis. Moi je dis que les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et parfois de plus vrai dans la vie. Merci pour ce partage magnifique. Je te souhaite un agréable week-end avec mon coeur d'enfant. Bisous et douce journée. Corinne.

    6
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:03
    Sylvie

    je te fais un petit mot en sortant de ton jardin ou je m'étais endormie en rêvant à un futur joyeux, heureux.... C'est clair, à chaque fois tu nous embarques dans des rêveries dont nous ne voudrions jamais en ressortir ... C'est toujours un pur bonheur, je répète sans doute la même chose à chaque fois, mais c''est de ta faute! lol!!!  merci de ce pur moment de bonheur!!! je hume encore  l'odeur de tes roses, elles sont toujours aussi enivrantes!  merci Corinne! je te fais gros bisous et te souhaite un excellent we !! bisous! sylvie

    5
    Jeudi 2 Juin 2011 à 22:36
    Mamoune

    bonsoir Corinne,

    tu me fais partir à toute vitesse dans le monde des rêves, celui que j'ai connu petite, et que "je n'ai jamais quitté", mon imagination vagabondeen te lisant, tes mots sont d'une grande légerté,  je mets le pied sur un! et je m'envole vers le pays des fées!!!!!

    Merci pour ton partage,

    et de ton passage sur mon blog agrémenté d'un gentil commentaire,

    gros bisous et bon weekend si c'est le cas.(je travaille)!!!

    Mamoune

    4
    Jeudi 2 Juin 2011 à 22:17
    Lucie

    Alice au pays des merveilles...Cette poésie me ressemble tellement que je me demande si tu ne serais pas une sœur jumelle! Mes amies sont loin d'être mystique comme toi et moi, et je me retrouve si bien dans tes mots, je me demande si nous sommes vraiment de ce monde, ou moitié incarné comme me la dit un jour un pasteur! Nous allons dans certaines sphères en écrivant, et beaucoup de poètes le savent! Peu le comprennent ; Toute mon amitié Corinne, sans te connaître, je t'apprécie.

    Lucye

     

    3
    Jeudi 2 Juin 2011 à 17:55

    j'adore

    le temps s'évapore

    je l'ai regardé et lu deux fois

     

    cette atmosphère féérique , ce pays où je me laisse bercer sur cette jolie musique et je voltige avec les fées sur chaque ligne de ton poème, je serpente les ruisseaux parfumés où naissent nos songes

     

    gardons nos âmes à l'abri dans ce délicieux pays en gardant nos coeurs d'enfant

     

    bisous ma Romantique

     

    bonne soirée

    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:33
    Nettoue

    Fais attention au prince charmant ma Rose, il pourrait bien avoir envie de te rév eiller

    Bises

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 12:57
    Cilou

    Très chère,

    Que j'aime ce mot fragance...surtout depuis que j'ai lu le parfum de Patrick Suskind. Le héros Jean Baptiste Grenouille devient un meutrier à force de chercher : LE PARFUM celui qu'aucun autre jamais ne pourra égaler! Je ne sais pas si tu l'a lu? Si ce n'ai pas le cas, je t'y encourage. Depuis, lorsque je sens un parfum, de fleur, de mûres, de....je ne peux m'empêcher de penser : tu avais raison JB Grenouille! Il est des livres qui marquent...SI tu veux avoir l'adresse de mon nouveau blog, envoie moi vite un mail et je te la ferai parvenir. Bisou, Cilou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :