• l'heure du thé

      
    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

       

    Oh que je suis bien entourée de mes petits minets !
    Aujourd'hui, je reçois une demoiselle mes mignonnets... 
    Alors, à table, on reste sage, on se tient bien, les pattes 
    Sales ne se montrent point, sur ma jolie nappe !  

     
    Comment ? Monsieur Caramel n'aime pas le thé ? 
    Alors je vous ferai une tasse de café ! 
    Peut-être voudriez vous un morceau de brioche ? 
    Non ? Vous faîtes le difficile, ah quel cloche !   


    Voilà ma douce, pour vous, une bonne tasse de thé, 
    Vous au moins vous me comprenez... 
    Entre filles, cela est normal !  Ah les garçons ! 
    Parfois ils sont un peu trop tatillons....   


    Sommes-nous compliquez nous les femmes ? 
    La nature humaine cause bien des dilemmes... 
    Vous, entre chattes, n'avez pas besoin de faire le choix, 
    Un matou, qu'importe son poil pour être votre roi ! 


    Mon petit Hector prendrez-vous un gâteau ? 
    Vous savez, ils sont encore tout chauds ! 
    Bien sur je sais faire des pâtisseries ! 
    Pas uniquement des étourderies...   


    Bon, les minets ! Vos griffes sont acérées... 
    Celle de petite Pomme, elles, sont soignées ! 
    Normal ! nous aimons nous montrer belles 
    Sous notre meilleur jour, avec de la dentelle ! 


    Ah, que feriez-vous tout seuls ? 
    Sans ma compagnie, près des tilleuls ? 
    Heureusement qu'il y a l'heure du thé ! 
    Pour s'amuser, et rire au nez !  


     Vous mes petits minets, point de langage ! 
    Mais dans votre regard, plein de malice s'y dégage... 
    Buvez ! Sinon le thé sera froid ! 
    Ah ! Il faut tout leur dire à ces rois... 

     

    CorpsRimes

    Le rat de bibliothèque00054472 

     

    « IsisAimer »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 19 Avril 2012 à 15:14
    Rose-Marie

    Bonjour Corinne, puis-je vous emprunter cette poésie ainsi que l'image pour la publier sur mon blog, en mettant le lien vers chez vous. Merci d'avance. Sourire.

    15
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:25
    monpetitbonheur54

    J'ai adoré ce poème, trop joli.

    @nnie

    14
    Mardi 1er Mars 2011 à 18:42

    c'est sur ce mignon poème que je dépose mon bonsoir

     

    et du thé bien chaud entre mes doigts gelés, il fait froid et il pleut de cordes sur mon île, et j'espère pas être bipée pour une urgence.

     

    douce soirée

    un sourire quand même pour câliner mon soleil

     

    13
    Mardi 22 Février 2011 à 14:32
    Douce Abeille

    Quel, adorable poème !! très amusant  -- interessant  !!! Bravo  !!! Je vous découvre avec grand plaisir  !!!

    Douce Abeille  !!!

    12
    Samedi 12 Février 2011 à 22:41
    Olivier

    Coucou Corinne ! c'est trop mimi !!! et, ma foi, je me transformerai bien en minet pour venir boire un thé à cette table...

    Merci pour cet échange, quel plaisir, vraiment !

    Belle nuit et à bientôt, livier.

    11
    Mardi 23 Novembre 2010 à 18:35

    Bonsoir,

    Sacré matou, heureusement que les filles sont là pour leur montrer les bonnes manières. Bravo pour cette histoire drôle et adorable. Bonne soirée. A bientôt.

     

    10
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:12

    merci pour la rose que tu laisses sur mon blog pour me saluer à chaque fois

    9
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:11

    Bonjour Corinne

     

    c'est délicieux et exquis à lire et à regarder

     

    on dirait une histoire de Madame de  Sévigné

     

    bisous ravis

    bonne semaine

    8
    Mardi 23 Novembre 2010 à 14:27
    A-Fi-Da

    Très beau texte et trèsbelle illustration. J'ai adoré, merci.

    Je souffle des jasmins en pluie sur ton blog

    Viens nous rejoindre ici :

    http://www.oasisdesartistes.com/uploads/web2ftp/bannierenovembre1.gif

    Amicalement

    Fialyne

     

     

     

    7
    Mardi 23 Novembre 2010 à 12:25

    Bonjour Corinne,

    Je viens de me régaler de ton style humoristique. Que de minets autour de toi ! Ils semblent bien sages autour de la table et t'écoutent au doigt et à l'oeil. Monsieur Caramel n'aime pas le thé, ah les garçons difficiles ! L'amour entre chats semble bien moins compliqué que celui entre un homme et une femme. Attention aux griffes acérés de ces mâles que je prendrai plaisir à couper... Merci pour cette fantaisie très drôloe qui me fait sourire.

    Agréable journée. Bisous. Ton amie Corinne.

    6
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:18
    Reinette

    une jolie image qui suscite de jolis souvenirs.

    bisous

    5
    Lundi 22 Novembre 2010 à 22:33

    cette image me rappelle "les malheurs de Sophie", de la Comtesse de Ségur, un de mes premiers livres...! j'avais tellement mal au coeur pour cette pauvre Sophie, je n'avais vu que son côté "attire la poisse"....!

    C'est bien loin, ce temps-là !!! merci pour ce clin d'oeil nostalgique ! Je m'invite pour le thé avec les minets, à lire le menu....hmmm, ça me tente bien !!!

    Amicales pensées et à tout bientôt !

    4
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:32
    Loona

    Bonsoir Corinne,

    J'aime beaucoup cette image. Pourrions nous dire qu'entre hommes et femmes le scénario serait le même ??? lol

    Merci pour ce moment de détente,

    Bisous, bonne soirée ☼

    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 10:37
    flipperine

    un joli poème que les enfants apprécieront et pourraient apprendre à l'école comme récitation, un poème plein de fraîcheur et de tendresse, une belle rencontre

    bises

    2
    Samedi 20 Novembre 2010 à 22:11

    et là comme mon chaton !! je vais avant de dormir boire un thé !! et voilà une belle veillée !! douce nuit à toi !!

    amitiés

    sumadrad

    1
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:42

    ah ces minettes !! toutes les mêmes !! m d r !! il est délicieux ce poéme du goûter !! l'heure du thé est trés britich , pincé mais zélé !!  la conversation trés amusante , la reine dirige et pique ......!! c'est son heure , l'heure du thé ...........il était trés bien organisé ;;;;;;;;;;;; douce soirée

    amitiés

    sumadrad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :