• L'envol de la tristesse

    Zazie - adieu tristesse

     

    image Pinterest

     

    Envole-toi, tristesse,

    Vers d'autres cieux, ivresses !

    Coule, telle l'onde,

    Vers des rives fécondes ! 

    Prières sur mon autel,

    Spleen d'une mortelle , 

    Volez en étincelles !

    Evasion sur ses ailes ! 

    Si fragile hirondelle,

    Vole haut vers le ciel !

    Loin des roses, de leur mort,

    Des larmes, triste sort ; 

    Envole-toi, tristesse !

    Loin, de la sécheresse

    D'un monde, coeur des hommes !

    Humanité, d'opium ! 

    En mes larmes sacrées,

    D'un passé scarifié, 

    Sur l'arbre de ma vie,

    Qui suintent sur mes nuits ;

    Vole, vole, tristesse !

    Loin de toute peine !

    Des récifs, de détresse,

    Rives Verlainiennes ;

    Où ne règne que désastres,

    Cris, d'ardents sanglots,

    Résonnent en leurs échos...

    Envole-toi, tristesse,

    Vers la joie qui ruisselle !

    Loin du puit de mes yeux,

     

    Vers l'exil des adieux !

    Mon âme, plus proche des cieux !

    Là où je confie ma peine,

    Où je ne suis plus lointaine

     

    Juste moi-même...

     

    Merci à ceux et celles qui s'arrêtent sur ce blog et me lise, même si il n'y a point de commentaires en réponse.

    Il n'y a plus d'hier,

    Juste CARPE DIEM.

    Je ne vous oublie pas.

    Ma rose.

     

    CorpsRimes

    La mélancolie00054472-2   

     

    Heavy Rain Rose Chagrin - Photo gratuite sur Pixabay

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mais je t'aime....Soupirs d'une rose... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2022 à 15:48

    Oui, Merci CorpsRimes.et continues de nous égrener tes beaux poèmes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :