• l'Arche de vie

     

     

     

    Il est une terre, une arche de vie,

    Aux horizons des étoiles infinies,

    Un Paradis dont nos yeux ne se lassent

    Une beauté inégalée de feu et de glace…

     

     

    Il est des oiseaux qui volent vers les cieux,

    Atteignent le point le plus lumineux,

    Celui de frôler le vent, les aurores

    De Toucher de leurs ailes les rayons d’or…

     

     

    Il est un monde, où les eaux descendent

    S’unissent aux mêmes océans,

    Fontaines de vie, sources qui engendrent,

    La beauté des forêts et des volcans…

     

    Il est un monde où mes yeux sondent

    Une humanité en dérive, aux songes

    De mes nuits, se lamentent agonies !

    Cris d’une nature en douleurs, meurtrie…

     

     

    Il est des étoiles qui scintillent dans l’univers,

    Lumière au plus profond de l’âme, d’un être,

    Aux silences de ses  murmures en prière,

    Dans ses yeux coulent des larmes amères !

      

     

    Il est une terre, dont les arbres se meurent,

    Offrent leurs  parures en gage de chaleur,

    Un monde où respect de toute vie,

    Se consume aux brasiers de nos folies !

     

     

    Un Paradis, dont chaque espèce à sa place,

    Un souffle de vie qui ne s’efface !

    A jamais, une source limpide éternelle

    Aux puits des louanges fraternelles…

     

     

    Vois, toi l’humain, ce monde de demain,

    Cueille la vie aux rivages de tes chagrins…

    Dédie à la terre, ton hymne à l’Amour,

    Protège le sacré, dans l’antre de tes jours !

     

    CorpsRimes

     

     

    l'Arche de vie00054472

     

     

    « FlammeTestament du coeur »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    sumadrad
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:26

    je ne sais pas ou tu vas chercher tes photos !! mais toutes sont divines de beauté poétique et l'harmonie avec ton texte fait que cette magie illumine ta poésie !! cet arche un hymne à la vie ............à l'amour de cette nature aussi .........un hymne délicat et plein d'amour .....c'est adorable et doux la vie en vaut bien une si belle philosophie et une belle lumiére qui invite à cette communion à ton arche.........bonne soirée....bisessss

    amitiés

    sumadrad

    8
    Jeudi 3 Mars 2011 à 09:05
    Binh An

    LE MONDE A TOI !

    Il est des cieux,

    Il est des terres,

    Il est des arbres,

    Il est  des fleurs,

    Il est des rires,

    Il est des pleurs,

    Il est des bons,

    Il est des méchants,

    Et il y a toi,

    Qui vagabonde

    Dans les poèmes,

    Dans les vents !

     

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 19:10

    Bonsoir Corinne, merci pour ce beau moment d'évasion, un vrai paradis comme on  peut l'imaginer lorsque l'on de beaux rêves. A bientôt. Cathy

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:12

    Bonsoir Corinne,

    J'adore cette vidéo et photo sans oublier que tu nous emmènes dans le plus beau paradis, celui de l'amour. Un monde où la lumière inonde l'univers. Merci à toi  de dédier ce poème à la terre entière. L'harmonie est à même nos yeux. Je me laisse bercer par tes mots et cette musique sereine. Merci de nous offrir cet endroit divin où s'allume l'amour qui le meut et tu sais merveilleusement porter ce sentiment à son extrême source. Bisous et agréable fin de journée. Corinne.

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:12
    Sylvie

     merci pour tant de beauté Corinne ... Par tes écrits et tes images, on devient plus optimistes....C'est fou ce que le poids des mots peut influer sur notre cérébral . On demande la paix, la sérénité dans un monde aujourd'hui dévastateur par le bruit des armes ... Puissions nous vivre dans un univers tel que tu ne le décris ...C'est sans doute utopique, mais il nous est permis de rêver... Pardon si je passe moins souvent, je suis toujours en train de visiter les appart ... quand cela me plait il y'a un frein ailleurs...Et d'autre part j'ai le réveil de mon allergie .. Quelle galere! enfin bon! j'espère que de ton coté tout va bien.. Je te fais gros bisous et te souhaite une bonne soirée! sylvie

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 16:44

     

    Bonne fin de journée ma romantique

    tout n'est que beauté dans ce monde enchanté où les humains devraient puiser le bon sens et l'amour dont nous avons tant besoin

    pour voir cette arche enchantée ils faut que les hommes s'apaisent et que vienne le règne de la bonté universelle

    en sommes-nous capable  ??

     

    merci pour tes poèmes qui ouvrent de portes vers la beauté des choses et des coeurs

     

    merci pour la musique en harmonie et pour cette magnifique image

     

    bisous et douce soirée

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:17
    flipperine

    vivre pour trouver des jours meilleurs, des lieux enchanteurs des lieux où l'amour est roi

    bises

    2
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:48
    Violette Dame mauve

    Un titre accrocheur en pleine harmonie avec l'image. Vraiment super.

    Merci de ta visite.

    Bonne nuit

    Amicalement

    Bisous

    Violette

    1
    Mardi 1er Mars 2011 à 22:07

    C'est le Paradis terrestre, tel que je l'imagine....le paradis tout court, que je visualise lorsque je n'arrive pas à dormir, pour faire taire mon mental.....désormais, j'aurais l'image sublime contemplée ici, je vais l'emporter imprimée sur ma rétine pour entrer dans mon sommeil de tout à l'heure...

    A rêver, vraiment ! Merci Corinne si bien inspirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :