• Isis

     Fichier:Ägyptischer Maler um 1360 v. Chr. 001.jpg

    (peinture murale d'Isis, temple de Karnac)

      

       

    Depuis l'aube de l'Humanité, 

    Je représente la Féminité. 

    Venant des profondeurs de la terre, 

    Mon parfum se diffuse jusqu'à la lumière. 

    Oh, mon Egypte bien aimée, 

    Me voilà, ta Déesse adorée ! 

    Sur ton sol si fertile, 

    Je fais pousser le lotus, le long du Nil. 

    J'ai traversé les âges, au fil des temps, 

    Parcourue les parchemins et leurs sacrements. 

    Déchiffrée leurs saintes écritures, 

    Pour prédire un meilleur futur. 

    Moi, l'Egyptienne, ce mot raisonne 

    Comme le blé que l'on sème 

    Et que l'on moissonne. 

    Je suis adulée, celle que l'on aime ! 

    Je suis la Déesse d'entre toutes les déesses ! 

    Je suis celle qui donne la vie, la prophètesse. 

    La magicienne rusée, qui s'est charmer 

    Le coeur des Pharaons, celle qui a su les envoûter ! 

    Moi, Isis, Mère nourricière de l'Egypte, 

    J'abreuve vos puits, et vos cryptes. 

    Je suis la Bienveillante auprès des morts 

    Je leur déploie mes ailes en guise de réconfort. 

    De l'Egypte ancienne, aux provinces éloignées 

    De l'Empire romain, je suis Isis, la Vénérée 

    Je détiens les secrets qui ne sont pas dévoilés. 

    On me nomme "La Papesse" dans les jeux sacrés. 

    Je suis la Mère, "Isis à l'enfant". 

    Celle qui donne la vie, la Vierge aimante. 

    Par-delà les portes de l'éternité, 

    Je procure le repos et l'immortalité. 

    Venez à moi, mes bras grands ouverts 

    Sont pour ceux qui ont trop soufferts ! 

    J'apaiserai vos coeurs de pierres, 

    Je fermerai vos portes des ténèbres. 

    Je suis Isis, je suis toutes les Femmes 

    Je suis votre coeur, avec vos passions et vos flammes...

       

    CorpsRimes

     

    Isis00054472

    « Sarabandel'heure du thé »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:19
    Carlos

    Bonsoir Corinne,
    Très beau poème qui me fait découvrir une divinité que je connais bien mal. C’est vrai qu’en le lisant j’ai aussi pensé à Marie, tout comme Flipperine, mais après tout quel que soit le nom qu’on lui donne la divinité mère, celle qui est à l’origine de tout, mérite notre respect et notre adoration. Ce peut être aussi plaisant de penser que chaque femme en ce monde possède une part de cette divinité ; c’est peut être cela que recherchent en elles les hommes.
    Très belle soirée. Amicalement, Carlos.

    6
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 17:49

    Bonsoir Corinne,

    Passionnée par l'Egypte tu as su rendre hommage à Isis, déesse de la fertilité et mère nourricière.
    C'est un honneur de comparer les femmes à Isis et je pense qu'elles le méritent bien Corinne. Mettre au monde un enfant, le guider et l'aimer très fort c'est la première manière de donner la vie. Bravo pour cet écrit magnifique. Bel hommage rendu aux femmes et à la vie. Attention je vois que tu as un admirateur , un Osiris peut-être... Réssuscité grâce à une femme, eh oui Isis.  Chut ! Les deux règnent sur le monde. Attention à ce que je dis car je risquerais de me faire des énemis. Peut-être que nous étions des déesses Corinne dans notre vie antérieure ? Imagine ! Dommage car je ne m'en souviens pas... Gros bisous et très bonne soirée avec de jolies roses que je dépose sur ton coeur de femme. Ton amie Corinne.

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:44

    Bonsoir, ce devait être formidable d'être une Déesse au temps des pharaons. C'est assez rare une femme adulée qu'elle que soit l'époque, c'est toujours difficile pour une femme de s'imposer dans un monde d'hommes.

    Bonne soirée. A+

    4
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 14:36

    une merveille

     

    moi qui connais l'Egypte , tu as rendue un hommage vibrant et passionné pour cette Divinité tant  adorée, indissociable d'Osiris son frère époux, le vrai don de soi , de la mère et de l'amour

    bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 10:26

    merci de me dédier ce poème, Corinne, puisque c'est pour toutes les femmes !

    On dit que la femme est "sacrifice", tandis que l'homme serait "égoïsme.." mm, qu'en penses-tu ?

    La femme est aimante et maternante, et donne donne donne....! ça c'est bien vrai !

    Amicales pensées et belle journée à toi !

    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 09:37

    elle a était le coeur et la passion !!une déesse au grand renom !! elle a fait sienne la beauté égyptienne , mais elle n'était qu'elle : une femme , pas toutes les femmes !! elle est la femme de cette époque !! avec ses charmes , ses ruses ......mais la femme de toute les femmes c'est la femme tout simplement , celle  que je connais au présent .....en tout cas ton écrit , une vraie isis .......les mots sont trouvés de ta passion .....bravo .....tu es l'isis de la poésie ............

    avec toute mon amitié

    sumadrad

    1
    Mardi 16 Novembre 2010 à 23:06
    flipperine

    la femme de toutes les femmes n'est elle pas plutôt Marie, la mère de notre seigneur ? et qui en fait agit de la manière qu' Isis que tu décris si bien dans ton poème

    BISES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :