• Humain

     

    Rag'nBone Man - Human

     

    human

    Photo de Yann Arthus Bertrand : "Human"

     

    Human de Yann Arthus-Bertrand

     

    « J'ai fais un rêve : celui d'un monde idéal

    et plus que tout, j'ai choisi de vivre....

    Mais est-ce aussi, ton rêve, ton monde, humain ?

    Seul l'Amour peut sauver ce monde ».

     

     

    CorpsRimes

     

     

    Il y a dans la beauté de ce monde,

    Un souffle de vie, de vérité profonde ;

    Instants de souffle, de respiration,

    Humain !

    Un infime souffle d'introspection...

    Où s'embrasse toute condition humaine.

     

    Il y a, sur cette terre, notre part la plus sombre,

    Humain !

    Où Tu ne cesses de te morfondre !

     

    Il y a sur cette terre, notre part la plus belle,

    Qui met en lumière, ton oeuvre universelle !

    Humain !

     

    Je ne suis qu'un homme, je ne suis qu'une femme,

    Cet être trop imparfait,

    Qui commet vils forfaits !

    Humain !

     

    Je ne suis qu'un homme, je ne suis qu'une femme,

    Cet être, qui cependant, reste sensible

    A la souffrance et ses blessures, 

    Qui suintent entre ses mains, en parjures !

     

    Il y a une belle leçon de vie en cette humanité,

    Qui lutte chaque jour, pour se réconcilier

    Avec cette infime parcelle sacrée,

    Qu'est son âme, son coeur,

    A la recherche du bonheur...

     

    Il y a une quête existentielle,

    Sur le sens de la vie, son sel ;

     

    Il y a cette vision de ce monde,

    Où l'Homme, erre dans son bourbier immonde,

    Qui ne fait pas l'unanimité,

    Qui choque par ses brutalités,

     Barbaries, ses perpétuels recommencements,

    Depuis l'aube des temps !

     

    Mais il y a dans ce monde, ce rêve,

    Qui peut-être le tien, toi mon frère,

    Toi ma soeur, une société idéale,

    Où ne régnerait point le mal...

     

    Un monde,

     

    Sans frontière, barrière, nationalité,

    Un monde sur les traces de l'humain

    Une ôde à cette humanité !

     

    Il y a dans la beauté de ce monde,

    Un souffle de vie, de vérité profonde ;

    Instants de souffle, de respiration,

    Humain !

    Un infime souffle d'introspection...

     

    Où s'embrasse toute condition humaine.

     

    CorpsRimes

    Plus loin que l'Azur...00054472 

     

    Roses wallpaper entitled The Rose of Love

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « RomantiqueUne rose blanche »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 24 Mai 2018 à 15:10
    Nous rêvons tous d'un monde parfait mais les hommes ne savent que s'entretuer et pourrir leur planète. Comment ne peut on sortir de ces carcans sans oublier les riches, les pauvres, ceux qui s'engraissent et ceux qui n'ont même pas un verre d'eau par jour. Je rejoins votre beau texte
    • Voir les réponses
    6
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:27

    Chère Corinne

    Tout d'abord un grand merci pour tes passages chez moi et pour les commentaires si amicaux et délicats déposés et auxquels j'ai honte de ne pas avoir encore répondu.Les excuses sont nombreuses mais impardonnables.

    J'admire ton espérance en l'homme car je ne te cache pas que je fais un constat beaucoup plus noir.Pourquoi son comportement se modifierait il puisque depuis sa création il est d'une barbarie absolue et ce n'est pas l'état actuel du monde qui porte à l'optimisme ?

    J'aimerais bien avoir cette foi chevillée au corps que tu sembles conserver malgré vents et marées et que tes vers portent avec beauté, profondeur et ténacité.

    Que Dieu, s'il existe, puisse t'entendre et agir pour remodeler en un être plus acceptable la créature qu'il a créée et, qui pour l'instant, doit beaucoup le décevoir.

    Comme toi j'aimerais un monde plein d'amour et de tendresse.Leur graine existe mais n'arrive pas à germer et éclore.

    J'espère que tu vas bien.

    Bises et amitié en poésie.

    Renaud

    5
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:00

    Merci de ton message de 1er mai
    Jusque a toi suis enfin arrivé
    Sur Ekla ce n'est pas la panacée
    Enfin l'humain semble me favoriser
    Merci
    Bien amicalement à toi
    VL/Claude

     

    4
    Samedi 15 Avril 2017 à 06:45

    Juste pour le plaisir de relire et aussi  pour te souhaiter Corpsrimes

    un bon et doux weekend pascal

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:56

    bonjour Corinne

    merci pour ton passage sur mon blog 'autresrimes' .

    de belles et humaines  rimes à lire par ici .en ton joli poème  . Chaque humain s'il fait attention au bien être du monde , à son environnement  peut aider un peu pour un avenir ensoleillé de notre planète, du monde , eh oui rêver d'un monde meilleur avec moins de conflits , plus de sérénité et de paix  en divers horizons .

    te proposant d'aller découvrir sur mon blog jazz le musicien Christian Toucas qui  avec talent  a de beaux univers musicaux au coeur de ses musiques .

    bises poétiques et musicales et A+ du troubadour Emmanuel

    2
    Jeudi 13 Avril 2017 à 06:21

    Je rêve d'un tel monde mais malheureusement pour qu'il existe, le cœur des hommes devrait battre différemment ..

    Notre planète est en danger, le changement climatique qui va entraîner une vague incontrôlable d'émigration , et les pays les mieux lotis se referment sur eux ..

    Je viens de relire ton poème , très beau..

    Douce journée Corpsrimes

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :