• Ave Maria shalom salam

     

     

     

    Quentin Legallo

     

     

     Résultat de recherche d'images pour "roses rouge"

     

    Mes pensées vont vers toutes les familles

    endeuillées par la barbarie humaine,

     

    Un message d'amour et de paix

    Dans la noirceur de ce temps.

     

    Une chanson déjà publiée et qui continue d'exister

    En ces temps sombres d'actualité.

    Prenez soin de vous, de vos proches

    Et,

    Soyons unis avec l'étendard de l'Amour contre

    la haine !

     

    CorpsRimes 

     

     

    "Parvenir à s'aimer,

    Autant que l'on parvient à se haïr".

    Beau message de paix à diffuser dans le monde.

    Unis pour la paix !

     

    Paroles de la chanson 

    "Ave Maria shalom salam".

     

    Que tu fasses Kippour, ramadan ou carême,

    Tourné vers la Mecque Rome ou Jérusalem,

    Que tu portes l'étoile, la croix ou le croissant,

    Il n'y a qu'un dieu sur terre

    Et on est tous ses enfants !

    Je lance un rappel à tous les fils d'Abraham,

    À ceux qui disent "shalom",

    A ceux qui disent "salam",

    À ceux qui prient le père, le fils, le saint esprit,

    Je le crie haut et fort le christ était juif lui aussi.

    Dans les saintes écritures, dans les saints sacrements,

    Dans la bible nouvelle, dans l'ancien testament,

    Depuis Mathusalem depuis la nuit des temps,

    Le monde et tous les prophètes,

    Sont restés impuissants !

    Des prières de l'orient jusqu'au rives d'occident,

    Des paroles d'évangile aux écrits du coran,

    Du haut des synagogues, des mosquées des églises,

    Je dis que ce qui nous lie est plus fort

    Que ce qui nous divise !

     

    Ave Maria salam shalom

    Paix pour les hommes !

    Ave Maria shalom salam

     

    Stoppez les armes !

    La guerre de religions c'est pas la religion !

    On est pris en otage et on doit payer la rançon,

    Ne crois pas que la guerre,

    Peut résoudre les problèmes,

    Qui sème le tourment récoltera la haine !

    Ne fais pas la paix qu'avec tes adversaires,

    Les amis d'aujourd'hui sont les ennemis d'hier,

    À ceux qui prient "Hashem Jésus ou Allah",

    Même à ceux qui ne prient personne,

    A ceux qui n'y croient pas !

     

    Ave Maria salam shalom

    Paix pour les hommes !

    Ave Maria shalom salam

     

    Stoppez les armes ! Stoppez les armes !

     

    On aurait pu s'entendre on aurait pu parler,

    On a fait de nos siècles des rendez-vous manqués !

    Des croisades inutiles à la force de l'épée,

    Il est temps de s'unir on y est condamnés !

     

    Ave Maria, salam shalom,

    Paix pour les hommes,

    "Shalom, salam", stoppez les armes !

     

    Ave Maria "Salam, shalom",

    Paix pour les hommes !

    Ave Maria

    "Shalom, Salam",

    Stoppez les armes !

    Stoppez les armes !

    Maria,

    Shalom, Salam !

     

     J'ai choisi de redevenir ce que j'étais J'étais enfermée dans une coquille.  Je croyais que j'étais impuissante à c... | Bougies deuil, Photo de bougie,  Deuil

    « Femmes - womansDoux automne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Aubry
    Lundi 2 Novembre 2020 à 22:23

    Puissiez-vous être entendue chère Roserimes ! L'humanité n'est pas encore entrée dans l'âge adulte, dans l'ère de la sagesse mais sera-ce un jour le cas ? Moi qui ne crois pas, en tous cas en un ou plusieurs être(s) suprême(s), reconnaissant néanmoins à la Nature une force immanente et une source de spiritualité, je suis perdu et sans repère dans cette époque chaotique. Et pourtant, nous sommes tous des poussières d'étoiles... 

    15
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:34

    Bien sûr, je partage ton ressenti et tes mots de paix. Comment peut-on commettre ces actes de barbarie au nom d'une religion que l'on bafoue ainsi. Ces meurtres vont réveiller le racisme, l'intolérance, l'amalgame.. Cette année est si moche, perdue dans les méandres de cette saloperie de virus, la pollution en tous genres qui flagelle notre planète et ce terrorisme qui nous détruit.  Restons forts avec nos mots. je t'embrasse.

    14
    Samedi 31 Octobre 2020 à 14:44

    les gens ont le droit de croire ce qu'ils veulent

    et de croire en paix 

    et moi j'ai le droit de ne pas croire mais je sais une chose 

    les religions en tout temps n'ont jamais voulu la paix 

    je suis objecteur de conscience et je veux qu'on ma laisses en paix 

    je n'impose rien aux autres et bien qu"on ne m'impose pas leurs 

    guerres saintes  

    besos

    tilk

    13
    Samedi 31 Octobre 2020 à 09:41
    Véronique

    Bien chère Corinne,

    Quand la liberté de pensée devient provocation , quand la liberté de culte devient provocation ... Comment ne pas être du côté des victimes, de la haine , du terrorisme sous toutes ses formes ? Je ne puis être du côté de ceux qui légitimes le blasphème, le non-respects des sensibilités, la souffrance profonde faite à des milliers de croyants sincères et humbles, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans et ce , au nom de la liberté d'expression , de culte, de vivre tous ensemble en paix ;

    Que tes mots puissent résonner au plus profond des coeurs secs . Les coeurs purs résonneront toujours d'humanité .

    Je t'embrasse Belle Amie de l'âme

    Véronique

    12
    timilo
    Samedi 31 Octobre 2020 à 06:56

    Lutter contre une idéologie qui utilise la religion pour se répandre demandera du temps et une union nationale .. Ceux qui pratiquent normalement une des trois religions du livre sont généralement plus tolérants et savent qu'il n'y a qu'un même Dieu pour tout les humains.  Un bien joli poème que tu as écrit là Corinne, j'espère qu'il sera lu par beaucoup de monde ... 

    Douce journée Douce Poétesse des fleurs

    Bisous

    timilo

     

    11
    Samedi 31 Octobre 2020 à 03:43

     

    Je relis cette sublime chanson avec une émotion des plus intenses...

     

    Ces mots-là ont tant de force, de vérité, d'élégance face à la barbarie, face au mal...

     

    Un grand merci pour tes mots déposés et ta rose de paix, si belle et vive, si ardente en sa douceur !

     

    Oui, merci... Je crois que malgré tout ce qui arrive, nous pouvons de continuer de croire en la beauté de l'Humanité car elle continue de palpiter, d'ouvrir ses pétales à l'Aurore et de rêver dans le creuset de la Nuit...

     

    Continuer à croire, à avancer... un sacré challenge ! Avant tout, celui de la Vie...

     

    Merci pour tes paroles et pensées, gros bisous d'Amitié...

     

    Cendrine

     

    10
    Lundi 6 Novembre 2017 à 16:18

    Je vous remercie, Timilo, Cendrine et Lii, pour votre venue et commentaire sous cette très belle chanson de paix. 

    L'Amour n'a point de dogmes, de frontières, il se donne sans compter, se reçoit, en toute fraternité, universalité.et ce, quelque soit sa religion, sa philosophie de vie. sa couleur de peau !

    Merci de votre fidèle visite amicale, et le partage de ce très beau message de paix.

    Amitié poétique, ma rose, 

    CorpsRimes (Corinne)

    Résultat de recherche d'images pour "rose d'amour"

     

    9
    Samedi 4 Novembre 2017 à 05:39

    Les religions du livre ne représentent plus qu'un quart de l'humanité .. Mais si ce quart pouvait déjà vivre en paix...

    Joli poème et chanson

    Bon et doux weekend Corinne 

    Bisous

    timilo

    8
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:57

    Merci pour ce chant d'Amour et de Paix.

    Je pense à la chanson de Gilles Vigneault "quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de frontières, les hommes seront troubadours ..."  mais, même en étant plus qu'optimiste, je crois que cela n'arrivera jamais tant que l'argent sera maître du Monde.

    Doux bisous comme des pétales de rose Lili-Marlène

    7
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:40

    C'est un chant d'amour, un chant de vie, d'une beauté pure... Ce ne sont pas mes religions, aucune d'elles mais je souhaite à ces artistes la reconnaissance de leur talent et de ce qu'ils ont voulu transmettre.

    Je leur souhaite bonne chance et je perçois l'intensité de leur démarche... Hélas, tant d'innocents tombent au nom des religions dites du Livre avec des mots qui sont censés être Amour...

    Souhaitons que notre monde et nos sociétés puissent se "réparer" au fil du temps, voir leurs cicatrices s'atténuer et qui sait, peut-être, un jour disparaître...

    Merci de cette découverte, mon amie. L'illustration de Quentin Legallo est aussi fort belle et ta rose irradie de sensibilité.

    Je partage sur Facebook et en te souhaitant d'être la plus radieuse possible, je t'embrasse bien affectueusement... Très amicales pensées...smile

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :