• Apparition

     
      

    Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

     

    La brume envahit le rivage, le vent claque

    Sur les rochers où les vagues se fracassent…

    Mon chevalier, debout tu te tiens, là devant moi,

    Dans ton armure,  tu apparais tel un Roi.

     

     

     

    La colère des dieux gronde en ce lieu !

    Toi qui a défié leur loi, celle des prétentieux…

    Pour l’amour d’une Reine, ta vie châtiée !

    En exil tu fus banni… à jamais ton nom renié…  

     

    Mes yeux voient un mirage, je n’ose y croire !

    Mon cœur se serre, plein d'un doux espoir !

    Pourquoi vivre si tu es loin de moi ?

    Comment survire par-delà cet effroi ?

      

     

    Que me viennent en aide toutes les magies,

    Toutes les puissances de l’infini…

    Je crie ton nom dans la douleur et dans la peur !

    Je crie ton amour quand sonne le glas des heures !

       

    Apparition de celui que j'aime, tel un fantôme,

    Mon preux chevalier, tu portes ce heaume,

    Pour guerroyer, triompher des ténèbres,

    Je pleure sur ta vie, ce doux chant funèbre...

      

    Le cri d'un corbeau m'annonce une nouvelle,

    Je voudrais pouvoir voler, telle une tourterelle !

    Disparaître au-delà de ces collines,

    Surplomber le ciel, ces montagnes et ces cimes.

       

    Apparition...Le brouillard  recouvre la plaine,

    Et dans mon cœur saigne une terrible peine...

    Je peux sentir le malheur parmi toutes ces fleurs !

    Toi, pour qui mes larmes coulent, pour qui mon âme meurt !

     
    CorpsRimes

    Apparition00054472

     

     

     

     

    « Pas à pasPensées d’amour »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    sumadrad
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:27

    magnifique cette apparition : belle , bleuté , sensuelle, amoureusement éternelle !! car elle éblouit , par la magie de tes mots qui rende cet eden encore plus beau !! c'est le genie de la poésie qui nous charme par ses écrits qui sans arrêt paraissent !! avec délicatesse !! pour nous enporter vers d'autres apparitions !! d'autres parttitions toutes aussi belles les unes que les autres !! c'est la fée des mots dans le ciel le plus beau.............bisesssss

    amitiés

    sumadrad

    7
    imparfait
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:27
    imparfait

    une apparition comme une lumière au milieu de la triste brume qui entoure notre vie!!!

    une apparition dont j'espère, moi aussi,  voir se dessiner les contours même si ce n'est que pour un brève instant.

    Une apparition comme un espoir que l'on attend depuis trop longtemps, alors peut-être pour 2011!!!!!!

    gros bisous ma douce Corinne

    je pense fort à toi.

    6
    Mardi 1er Mars 2011 à 18:01
    un voyageur qui pass

    félicitation pour ton blog bien agréable...

    5
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:56
    Sylvia

    Bonsoir Cronin,

    comme promis je me promène dans ton jardin de roses dont chaque fragrance me murmure le doux chant de l'amour éternel en des mots qui m'enveloppent  de leur tendre parfum.

    Tes superbes poemes me rappellent comme il est bon d'aimer..

    Amitiés

    Sylvia

    4
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 18:05

    entre cette jolie voix et tes écrits un moment de bonheur

    bisous Corinne

    3
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:31
    flipperine

    comme il est dur d'être loin de son bien aimé mais parfois le destin fait qu'il fait savoir se séparer pour un temps pour mieux se retrouver après

    bises

    2
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:31
    Marc de Metz

     

    Tu enveloppes l’amour courtois, celui que tu sers si délicatement avec cette poésie d’un brouillard intemporel. Il le rend encore plus mystérieux qu’il ne l’est devenu dans notre époque si loin de la sienne. C’est un voyage avec des impressions d’Ecosse, d’Irlande que nous pouvons faire grâce à toi. Ce brouillard ne nous offre pas une alternative dans la grisaille de notre dimanche lorrain, mais il lui donne une dimension romantique pour peu que nous sachions nous évader au-delà de l’horizon de nos claviers. @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de journée Corinne.

    1
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 08:52
    Reinette

    belle apparition, mais comme toutes les apparitions, elle disparaît.

    ce n'était qu'un leurre

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :