• Amen !

      Egnima "Amen"

    Related image

    In the sky - Artiste Sonia Verdu

     

    A LIRE AVEC SA MUSIQUE

     

     

    Quelle est longue cette marche,

    Toi que je nomme patriarche ;

    Dans cette nuit, funèbre,

    Et ces lugubres ténèbres !

    Je vois tant de haine, de crimes,

    Tant de vies que l'on supprime ! 

    Amen, amen...

     

    Entends-tu ma voix qui pleure, 

    L'allégresse des affameurs ?

     Longue, est cette marche...

     

    Ressens-tu, toutes douleurs,

    Dans le bourbier de leurs malheurs ?

      Longue, est cette marche...

     

    Où j'erre parmi vos tombes...

     

    Regarde !

    Aveugle, est l'homme dans sa nuit 

    Regarde !

    Avides sont meurtres et folies !

    Toi que je nomme, matriarche,

    Mère, de notre terre bien-aimée.

     

    Amen ! Amen...

    Amen ! Amen...

     

    Sur des victoires, qu'on arrache, 

    Des bombes, des canons, leurs vacarmes !

    J'ai vu la mort, sépultures,

    Bafouées en leurs parjures !

    Éteindre la voix des anges,

    Brûlés, aux bûchers de leur fange !

     

    J'entends leurs voix louer mon nom...

     

    Regarde !

    Larmes de mères et de pères !

    Regarde !

    Prisonniers en leur désert !

    Tant de cris, tant d'horreurs,

    Sur l'autel du déshonneur !

    Regarde !

    Je te cherche, je te nomme !

    Regarde !

    Toi l'empreinte, en mémorandum  !

     

    Entends-tu l'exterminateur,

    Par la voix des conspirateurs ?

    Amen ! Amen !

    Amen...Amen...

     

    Par toutes vos prières, 

    Vos âmes, je demeure !

    En votre lumière, sanctuaire,

    Je suis le rédempteur 

     

    CorpsRimes

    Pause d’un poète00054472 -2

     

    Image result for image Enigma amen

     

    Image result for rose blanche 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Voyage poétiquePensées nocturnes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    corinne56
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:54

    Seul l'amour me porte Corinne chaque jour. En ouvrant mon coeur j'essaie de m'entourer de ce sentiment et de l'irradier. Si l'homme pouvait cultiver cette bienveillance infinie vis à vis de son prochain et de son être intérieur en se laissant guider par cet amour tout  puissant pour s'accomplir pleinement. Gros bisous.

    • Voir les réponses
    12
    corinne56
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:37

    Bonjour Corinne,

    Malheureusement nous vivons dans un monde de guerres et de folies comme tu le dénonces si bien dans ton écrit. Les conflits nourrissent les hommes. En sont-ils conscients ? Chaque bataille est selon moi une menace et l'indifférence est présente également. Quel dommage de constater cette triste réalité.  Merci pour tes mots pertinents d'actualité. J'ai repris mon travail aujourd'hui. Je t'embrasse bien fort mon orchidée.

    11
    Aubry
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 23:32

    Le chemin qui mène l'humanité à la sagesse est long, semé d'embûches, jalonné d'horreurs et de souffrances. Pour moi, cela passe par la prise de conscience que notre terre n'est qu'un grain de poussière à l'échelle d'un univers gigantesque. L'humilité face à l'immensité,... Un texte très symbolique et à la portée universelle indéniable, un cri d'alarme et un constat sévère mais juste à méditer. Bravo et merci !

    • Voir les réponses
    10
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:41

    Douloureux thème fort bien écrit et abordé ma chère Corinne, oui tant de haine, de douleur, de méchanceté, toutes ces guerres, toutes ces horreurs... pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

    J'ai lu le texte que j'insère ici et je crois que beaucoup devraient le parcourir mais les hommes ont il vraiment envie de changer... où vont t'ils continuer leur ascension vers la cruauté... Il s'intitule "Recherche la paix et poursuis-là " !

    « Recherche la paix et poursuis-la ! »10

    Le fait que la paix puisse être, comme tous les dons de Dieu, pervertie par l'homme déchu, ne doit pas nous pousser à considérer les guerres qui ravagent le monde comme des maux inévitables voire nécessaires. La prévention et l'arrêt de ces conflits qui sont une des plus terribles plaies du monde moderne, demeurent parmi les principaux devoirs du chrétien. Le Concile rappelle que « tous les chrétiens sont appelés avec insistance à se joindre aux hommes véritablement pacifiques pour implorer et instaurer la paix. »11 Il ne s'agit pas seulement de régler les conflits internationaux : chacun est appelé à construire la paix par son comportement avec ses proches. Il peut paraître ridicule ou disproportionné de vouloir obtenir la paix mondiale en apprenant à se réconcilier avec son voisin de palier, mais d'une part le Christ commande d'aimer d'abord son prochain avant de s'intéresser aux peuples lointains, d'autre part seuls des hommes qui savent se réconcilier pourront être les artisans de la réconciliation des peuples. « Ce n'est pas pour rien qu'à Noël on chante dans les églises ``paix sur la terre aux hommes de bonne volonté''. Cela signifie qu'il n'y aura la paix sur la terre que lorsque la bonne volonté régnera entre les hommes. Eh bien, où donc est-elle, la bonne volonté ? Vous l'avez vue, vous ? »12 demande le « Général » de Soloviev. C'est à nous aujourd'hui et au quotidien d'être des hommes de bonne volonté pour devenir des artisans de paix ; bienheureux serons-nous : nous serons appelés fils de Dieu.

    Je t'embrasse très fort ma chère Corinne. Bien amicalement. Monique 

    Merci... MA PUCE/ANGEL...

    • Voir les réponses
    9
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 07:52

    Le malheur est partout, peu d'hommes de chez nous  le voient.

    Les mots ont une arme, mais notre monde se referme sur lui-même en laissant les déshérités dans la fange...

    Joliment écrit ce cri...

    Douce journée Corinne 

    Bisous

    timilo

    • Voir les réponses
    8
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 19:02

    Bonsoir, Corinne !

    Très  heureux de me retrouver encore une fois sur votre univers poétique.

    Personnellement, je crois que nous pouvons changer le monde rien que par la poésie et l'amour. Nous clamons l'Amour car Dieu est Amour comme le précise La Bible.

    Les horreurs du monde sont le fruit du Mal (depuis la chute)...Nous semons la paix et l'amour partout où nous serons. Nous dénonçons également le Mal et toutes les atrocités qu'il engendre. Nos complaintes s'élèveront et ne tomberons jamais jusqu'à ce que toute l'humanité aura pris conscience du voile qui couvre les yeux de certains, ceux qui refusent la lumière, ceux qui ont en horreur la joie, l'amour et la paix.

    Portez-vous bien ma chère amie.

    Salam !

    Tahar

     

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 17:11

    Bonsoir Cendrine,

    Que dire d'autre ? Ton commentaire très étayé me fait très plaisir, touche mon coeur et mon âme. Merci mon amie pour tes mots reçus, tout comme toi, je crois en cette humanité perfectible, mon écrit, et tu l'as très bien perçu, se veut être un "écrit de lumière", comme le sont toujours mes poèmes spirituels ou de sagesse qui dénoncent la folie de l'Homme !

    Je te remercie pour cette très belle citation de Khalil Gibran, que je connais, car il est mon poète !

    Merci infiniment mon amie, reçois ma rose, de gros bisous et à bientôt sur ta page artistique ! Bonne fin de journée Cendrine.

    Amicalement,

    CorpsRimes (Corinne)

    Image result for roses deviant art

    6
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:23

     

    Bonsoir mon Amie,

    Amen, c'est un chant d'âmes qui s'élève au-delà de toutes religions et spiritualités pour unir ce qu'il y a de plus précieux en l'être humain : sa force d'aimer et sa capacité de résilience. Continuer de créer, de marcher avec dignité, continuer de croire en l'autre et en ce qu'il peut offrir sans calcul, sans volonté d'hégémonie...

    Alors oui, certains diront « c'est bien beau tout ça... « face à l'horreur indicible, face aux carnages qui ont lieu mais je crois profondément au pouvoir de la vie et ta poésie est un cri de lumière.

    Un écrit magnifique où ta plume se trempe au sang de la rose, où les mots sont fontaine de jouvence, halte bienveillante sur une route où l'obscurité fait son sillon...

    Magnifique aussi, la création de Sonia Verdu, puissante guerrière de justice qui nous enveloppe de sa féminité. Ne pas céder à la facilité sur un chemin plein de rage, c'est un enjeu qui nous attend chaque jour et rien n'est simple mais je continue à croire, au-delà de tout dogme et manifestation sclérosante. Croire en l'Amour, en l'Amitié, croire en ces mains sincères qui se tendent... Et croire c'est résister !

    Merveilleux écrit en pleine alchimie avec la musique et l'image...

    Je t'embrasse très affectueusement !

    Cendrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :