• A la fenêtre....

     

     

    songesoleil:
“ Awaiting his return.
Oil on Canvas.
76.5 x 61 cm.
Art by William Ladd Taylor.(1854-1926).
”

    Art by William Ladd Taylor.(1854-1926). 

     

    Ô silence ! J'écoute dans le lointain, le murmure

    Du vent dans les branches, imagine dans les ramures,

    Les oiseaux blottis l'un contre l'autre, douces caresses

    De leurs ailes, pépiements de leurs chants d'allégresse...

     

    Pensive, j'écoute venir à moi les invisibles 

    Flots des ténèbres, de ce monde si tangible !

    A la lune songeuse, son miroir lumineux,

    Ai la vision de l'Homme et de son front hideux...

     

    Ô fenêtres fermées ! Rayons chauds, intimité...

    Ô fenêtres ouvertes ! Vols des secrets dévoilés !

    Profonde est ma réflexion, vivantes sont les ombres !

    En cette nuit obscure, elles hantent ma pénombre...

     

    Les saisons passent ainsi que les mois ! Doux printemps,

    Vite l'hiver ! Voilà décembre, son cortège charmant

    De flocons blancs ; la complainte d'un chant éternel,

    Où je ne suis que poussière, une goutte du ciel.... 

     

    Au bout du chemin, du voyage infini 

    Qu'est la vie, il y a toujours une fenêtre qui luit,

    Porte mystérieuse vers nos paysages intérieurs ;

    Une lumière, une présence qui réchauffe nos coeurs....

     

    J'y veille, telle une lanterne, au plus profond de ma nuit....

     

    "Il est grand temps de rallumer les étoiles...."

    (citation de Guillaume Apollinaire)

     

    CorpsRimes

    Diane, chasseresse...00054472

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Diane, chasseresse...Joyeux Noël ! »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 19 Décembre 2016 à 23:23

    coucou mon amie,

    C'est toujours un doux moment que de venir te lire et merci pour ton message.

    J'espère que tu répares ces fêtes de fin d'année avec tous ceux que tu aimes.

    Bisous du coeur à vous tous et à très bientôt ma chère Corine.

    Patricia

    4
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 06:30

    Le temps de relire ton poème

    Bon et doux Dimanche Corpsrimes

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:18

    un poétique coucou Corine

    te souhaitant un bon w end à venir , A+ du troubadour Emmanuel

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:10

    Ta plume sait traduire ces émotions-là.

    Ces temps-ci je n'arrête pas de faire et défaire le bilan de ma petite vie. Sans doute l'âge .

    Magnifique , dommage que tes publications soient rares ..

    Douce journée Corpsrimes , 

    Passe de bonnes fêtes 

    Bisous

    timilo

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 22:07

    bonsoir Corine

    joli diaporama de fleurs .

    et joli poème .

    Du regard, derrières les fenêtres ,y' a tant de chose à observer Oh ,fenêtres fermées  aux côtés parfois discrets ou fenêtres qui s'ouvre vers le grand horizon , humer la nature et ses doux parfums (---) . 

    poétiques bises et A+ du troubadour Emmanuel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :